Que pensez-vous de la méthode RIVALIS
 Francis
Démarré par Francis il y a 3594j

Bonjour
Je suis artisan et je viens d'être contacté par un expert RIVALIS qui m'a présenté une nouvelle méthode pour gérer ma petite société:
Elle est basée sur un logiciel (outil de de gestion d'entreprise) et le suivi d'un pro de la gestion de la petite entreprise.
La méthode me semble pas mal mais je souhaiterais avoir le point de vue d'autres artisans (surtout ceux qui appliquent cette méthode déjà dans leur entreprise....
Le mieux est d'aller faire un tour sur leur site car je n'ai malheureusement pas tout retenu de ce qu'il m'a dit.
Leur site est www.rivalis.fr
Merci par avance de me dire ce que vous en pensez en répondant à ce message ou plus simplement en répondant au sondage
  •  Nicolas
    Nicolas  
    Bonjour Francis
    Rivalis est une méthode géniale d'accompagnement qui fait gagner de l'argent !
    Quelle est votre activité et situation géographique ?
    il y a 3385j
  •  Rivaouest
    Rivaouest  
    mon frere a mis en pratique ce logiciel d'analyse des devis : resultat, la boite cartonne ! je crois qu'un de ses copains macons le possede aussi.
    il y a 3384j
  •  Lepalmier
    Lepalmier  
    Bonjour Francis,
    Charpentier dans la région lyonnaise j'ai connu rivalis il ya 4 ans. un vendeur soit disant expert a voulu me vendre ce produit, je lui ai demandé alors de me montrer l'efficacité de l'outil, résultat: des erreurs de calcul car...
    Bonjour Francis,
    Charpentier dans la région lyonnaise j'ai connu rivalis il ya 4 ans. un vendeur soit disant expert a voulu me vendre ce produit, je lui ai demandé alors de me montrer l'efficacité de l'outil, résultat: des erreurs de calcul car il a oublié de rajouter le montant des interimaires et la taxe professionnelle. en plus il n'a pas su me repondre quand je lui ai posé des questions sur mes problèmes de tresorerie. le mec il était sympa et de bonne volonté, il m'a expliqué par la suite qu'il a eu du mal a trouver des artisans et que s'il ne trouvrait pas de clients dans 3 mois, il déposera le bilan. j'avais pitié pour lui.
    Je pense que l'outil n'est pas en soit révolutionnaire car on pourrait presque faire la meme chose voire mieux sur excel, je connais un ami balaise làdessus.
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    il y a 3208j
  •  Rivalis
    Rivalis  
    Bonjour,
    Contrairement aux propos de nature diffamatoire d'Alexis, Rivalis n'est absolument pas une escroquerie.
    La méthode Rivalis fonctionne. Quelle que soit la situation de l'entreprise, l'intervention de Rivalis se traduit toujours par...
    Bonjour,
    Contrairement aux propos de nature diffamatoire d'Alexis, Rivalis n'est absolument pas une escroquerie.
    La méthode Rivalis fonctionne. Quelle que soit la situation de l'entreprise, l'intervention de Rivalis se traduit toujours par une amélioration de la rentabilité.
    Beaucoup d'entreprises sollicitent le Groupe Rivalis pour améliorer leurs performances, d'autres parce qu'elles sont en difficulté. L'expert Rivalis joue non seulement un rôle de dynamisation, mais il est également capable de relancer de petites entreprises au bord de la faillite.
    Dans certains cas extrêmes, Rivalis est d'ailleurs intervenu avec succès au moment où expert-comptable, banquier, fournisseurs, voire clientèle, avaient déjà interrompu leurs relations avec l'entreprise.
    Cette méthode fait intervenir un logiciel de pilotage spécialement conçu pour les petites entreprises, et y allie les conseils de l’expert en gestion d’entreprise .
    L’avantage principal pour le gérant d'entreprise, c’est de pouvoir connaître votre situation en temps réel, et de pouvoir vous projeter à plus ou moins long terme. Vous aurez ainsi une meilleure visibilité sur votre avenir, pour prendre les bonnes décisions stratégiques.
    Si cela vous intéresse, visitez notre site sur le pilotage d'entreprises , www.rivalis.fr
    A bientôt !
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    il y a 2987j
  •  Saxoo91
    Saxoo91  
    Non, les experts Rivalis ne sont pas des escrocs et font ce qu'ils peuvent pour aider leur client ( au singulier car c'est rarement pluriel !).
    Reste que le logiciel RIVALIS ne vaut pas un clou et calcule faux ( je l'ai démontré en son temps au...
    Non, les experts Rivalis ne sont pas des escrocs et font ce qu'ils peuvent pour aider leur client ( au singulier car c'est rarement pluriel !).
    Reste que le logiciel RIVALIS ne vaut pas un clou et calcule faux ( je l'ai démontré en son temps au dirigeant de Rivalis (RIP) )... avec Excel ou un logiciel bâtiment ( Ex: EBP batiment, Batigest ) de quelques centaines d'euros, au moins vous aurez un vrai logiciel qui fonctionne convenablement et qui vous apportera une réelle aide dans l'analyse de votre activité. Si vous avez besoin d'un accompagnement, il y a certainement beaucoup de spécialistes en gestion dans votre région qui peuvent vous aider à faire votre prévisionnel de gestion, suivre vos objectifs de CA et rentabilité et vous conseiller utilement. Le soi-disant savoir faire de Rivalis n'est que de la poudre aux yeux dont les victimes sont pour l'essentiel les concessionnaires ( turn over très important, dépôt de bilan ) plus que les clients finaux... D'ailleurs, Rivalis est tellement fiable, tellement puissant, tellement enrichissant...que personne le connaît dans les métiers du bâtiment !
    Dernier conseil : j'ai quitté ce réseau le jour où j'ai découvert que le "secret" ( n'exagérons pas ) de la réussite d'un artisan du bâtiment se résumait à l'achat d'une fourniture de quelques euros...
    Bon courage
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    il y a 2710j
  •  Henri
    Henri  
    Comme dans tout les réseaux, je pense qu'il y a des gens qui sont bons et d'autre un peu moins.
    Mon expérience avec une experte rivalis est très positive, logiciel en version 4, la vrai valeur ajouté c'est mon experte qui m'accompagne, résultat...
    Comme dans tout les réseaux, je pense qu'il y a des gens qui sont bons et d'autre un peu moins.
    Mon expérience avec une experte rivalis est très positive, logiciel en version 4, la vrai valeur ajouté c'est mon experte qui m'accompagne, résultat multiplier par 4 en 5 ans et bel évolution de ma rémunération, embauche de deux personnes.
    Le vrai plus, c'est de savoir ou l'on va, a partir du prévisionnel du début d'exploitation annuel, je sai si je peu investir au cour de l'année tout en ayant quelqu'un qui me conseil tout les mois.
    Aujourd'hui, je dors enfin sur mes deux oreilles, je suis serein et profite de mes WE en famille. 8)
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    il y a 2444j
  •  Bulle
    Bulle  
    Bonjour, je suis commerçante et ai été contacté par un conseiller RIVALIS. ma société étant dans le rouge en ce moment, je me suis laissée tenter par les paroles de mon interlocuteur... Résultat je me retrouve avec un contrat de 12 mois pour une...
    Bonjour, je suis commerçante et ai été contacté par un conseiller RIVALIS. ma société étant dans le rouge en ce moment, je me suis laissée tenter par les paroles de mon interlocuteur... Résultat je me retrouve avec un contrat de 12 mois pour une dépense mensuelle de plus de340€... Ainsi qu'une commission de 10% prise par le conseiller sur le CA en fin d'année 2012. Et à présent j'ai des doutes! D'habitude je suis prudente avec les démarcheurs mais là j'ai foncé! Peut-être parce que mon entreprise va mal, j'avais besoin d'optimisme pour m'accrocher? Toujours est-il que je suis complètement paniquée parce que je sais qu'entre professionnels le délai de rétractation n'existe pas... Je n'ai trouvé des avis critiques concernant cette méthode que sur ce forum et j'avoue que j'ai peur de m'être engagée dans un truc qui va finir de me broyer financièrement. Même si mon conseiller m'assure que je ne commencerait à payer les mensualités qu'à partir du moment où je le pourrai, je m'en veux de m'être faite berner ainsi. Généralement, lorsque l'on tente de me vendre des rêves je suis réfractaire et ne laisse aucune chance au commercial, mais là j'ai trouvé son approche assez concrète mais avec le recul je m'aperçois qu'il ne s'agit là que de me vendre un produit informatique que je n'ai même pas encore vu et j'ai signé pour un service dont je ne suis absolument pas sûre!
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    il y a 2220j
  • Mo J-Pierre
    J-Pierre  
    bonjour bulle,
    si vous partez avec ce doute en tête, vous allez trouvez que tout ce qu'ils vont faire sont louches à partir de maintenant ... alors que c'est peut-être normal.
    je pense qu'il faut rester positif comme vous y étiez avant et...
    bonjour bulle,
    si vous partez avec ce doute en tête, vous allez trouvez que tout ce qu'ils vont faire sont louches à partir de maintenant ... alors que c'est peut-être normal.
    je pense qu'il faut rester positif comme vous y étiez avant et trouver le moyens de tirer le maximum de ces outils.
    Ceci dit, dites-nous ce qu'ils vous ont vendu et qui vous ont fait "foncer" à ce point ? c'était quoi l'argument qui vous a convaincu à signer de suite !
    JP
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    il y a 2220j
  •  Pommier
    Pommier  
    mon Père n'avait jamais été à l'école et était patron d'une pme industrielle, nombre de mes clients (je suis expert comptable) , la plupart d'ailleurs ne sont pas des intellos mais des manuels et ceux qui s'en sortent sont ceux qui sont capable de...
    mon Père n'avait jamais été à l'école et était patron d'une pme industrielle, nombre de mes clients (je suis expert comptable) , la plupart d'ailleurs ne sont pas des intellos mais des manuels et ceux qui s'en sortent sont ceux qui sont capable de réfléchir par eux même. tout n'est que logique, maintenant si on a besoin de quelqu'un pour vous expliquer comment faire marcher une entreprise, faut pas se mettre à son compte, la gestion au quotidien est au niveau de la gestion d'un ménage, avec de la prucence et un peu de jujotte ça suffit, dans le cas contraire si on n'est qu'un technicien, faut pas se mettre à son compte.
    le reste c'est du rêve, et quant je lis 340 par mois, pour un artisan, je crois rèver.
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    il y a 2204j
  •  Ingrid_rivalis
    Ingrid_rivalis  
    Bonjour,
    Je vais me permettre de ne pas répondre aux premiers messages d'anonymes parce qu'ils nous prennent à partie publiquement sans justification, par des personnes qui se cachent derrière des pseudos.
    Bulle,
    Je suis ravie de vous...
    Bonjour,
    Je vais me permettre de ne pas répondre aux premiers messages d'anonymes parce qu'ils nous prennent à partie publiquement sans justification, par des personnes qui se cachent derrière des pseudos.
    Bulle,
    Je suis ravie de vous compter parmi nos nouveaux clients !
    Pommier, je vais vous répondre en même temps.
    Les questions que vous vous posez sont tout à fait légitimes. La réponse à vos questionnements est l'ADN même de Rivalis. Rivalis a été conçu il y a 18 ans, justement pour aider les artisans et commerçants en difficulté à surmonter cette mauvaise passe et à réussir. C'est le fondement même de Rivalis.
    Nous avons sauvé de la faillite beaucoup d'entreprises et en sommes fiers.
    Évidemment, nous ne sommes pas des magiciens; le taux de réussite n'est pas de 100%. Nous constatons en revanche par enquête, par exemple, que là où une jeune entreprise a 50% de probabilité de ne pas passer la seconde année d'existence, ce chiffre tombe à 10% lorsqu'elle est suivie par Rivalis.
    Le lien suivant donne quelques chiffres supplémentaires au sujet de nos résultats :
    http://www.rivalis.fr/gestion/fr/les-resultats.html
    Pour information, Rivalis travaille sur le terrain avec plusieurs milliers d'utilisateurs. Nous sommes également partenaires du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables. Nos 200 conseillers étant sur le terrain en relation avec les experts comptables de nos clients.
    Des petits-déjeuners Rivalis-IFEC (principal syndicat des Experts-Comptables) se tiennent régulièrement, le dernier a par exemple eu lieu à Lille la semaine passée en présence de 17 experts comptables.
    Je ne sais pas quel Conseiller prend soin de vous mais concrètement, suite à votre contrat :
    - vous pourrez utiliser au quotidien notre progiciel pour piloter votre commerce
    - vous recevrez la visite de votre Conseiller chaque mois d'une part pour régler vos difficultés actuelles, et d'autre part pour booster votre commerce
    Toujours d'après enquête, les résultats sont visibles dès 3 mois; c'est pour cette raison (j'imagine ?) que le Conseiller qui s'occupe de vous a pris un risque, et relevé le challenge de ne pas vous demander de mensualité dès maintenant.
    Voici ci-après une petite vidéo d'un client rencontré sur le salon International de la Construction Batimat, qui s'est déroulé en Novembre à Paris :
    http://www.youtube.com/watch?v=cb7L5qczP-g&feature=channel_video_title
    N'hésitez pas à me contacter en privé si vous avez besoin d'informations supplémentaires.
    Ou pour échanger autour du Conseiller Rivalis qui prend soin de vous, car vous l'avez peut-être revu entre temps ?
    J'invite toute personne se posant des questions à propos de Rivalis à faire de même.
    Au plaisir,
    RivAmicalement,
    Ingrid de chez Rivalis.
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    il y a 2201j
  •  Mecadyn
    Mecadyn  
    Bonjour,
    Je suis complètement d'accord avec pommier. Inutile de se lancer dans la gestion d'une entreprise artisanale si on ne sait pas faire.
    Et lorsque le chef d'entreprise manque de bases, il peut s'adresser à la Chambre des Métiers qui...
    Bonjour,
    Je suis complètement d'accord avec pommier. Inutile de se lancer dans la gestion d'une entreprise artisanale si on ne sait pas faire.
    Et lorsque le chef d'entreprise manque de bases, il peut s'adresser à la Chambre des Métiers qui l'aidera grâce à des formations, des conseils, une expertise indéniable.
    Pour ma part je considère que la méthode Rivalis, quelle que soit son efficacité, repose avant tout sur le recrutement de conseillers dans des conditions que certains qualifient d'inacceptables. De nombreux témoignages d'anciens cadres étant passés par là peuvent être lus sur Viadeo pour ceux que ça intéresse...
    C'est ça surtout le succès de Rivalis: son système de franchise.
    François
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    il y a 2186j
  •  Nedeart
    Nedeart  
    Sans parler du bien-fondé de la méthode et de l'aide qu'elle peut apporter, pourquoi n'est-il pas possible d'avoir des informations sur la rotation des franchisés de ce réseau, sur le nombre de clients moyen et médian par franchisé, sur la...
    Sans parler du bien-fondé de la méthode et de l'aide qu'elle peut apporter, pourquoi n'est-il pas possible d'avoir des informations sur la rotation des franchisés de ce réseau, sur le nombre de clients moyen et médian par franchisé, sur la rentabilité moyenne et médiane par franchisé ?
    Je ne vois pas pourquoi ces informations essentielles ne sont pas publiquement disponibles et donc des potentiels franchisés.
    Et donc qu'à part dans des rapports payants sur certains sites de franchises, ces informations ne soient pas données et discutées ?
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    il y a 2171j
  •  Hocy
    Hocy  
    Bonjour,
    Je me pose quelques questions concernant la méthode Rivalis. Leur logiciel permet de voir si un devis est rentable ou non avant même de commencer. Très bien.
    Mais ensuite, concernant l'accompagnement mensuel: en quoi consiste-il...
    Bonjour,
    Je me pose quelques questions concernant la méthode Rivalis. Leur logiciel permet de voir si un devis est rentable ou non avant même de commencer. Très bien.
    Mais ensuite, concernant l'accompagnement mensuel: en quoi consiste-il exactement ?
    Car si les devis respectent bien le niveau de rentabilité défini par l'outil, cela va permettre à l'entreprise d'avoir de meilleurs résultats. Mais alors l'expert, il sert à quoi ? Que fait-il tous les mois pour l'entreprise ? Sur quels autres sujets intervient-il ?
    L'interet de cette méthode repose sur le logiciel ou sur l'accompagnement ?
    Merci pour vos réponses.
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    il y a 1867j
  •  Le Chercheur Belge
    Le Chercheur Belge  
    et vois si le sujet à deja été traiter , tu te serais casser un ongle?
    il y a 1866j
  •  Hocy
    Hocy  
    [quote:56a2b6cafb="le chercheur belge"]et vois si le sujet à deja été traiter , tu te serais casser un ongle?[/quote:56a2b6cafb]
    Non le sujet n'a pas vraiment été traité. Ma question porte sur le fond de l'accompagnement de l'expert. Merci quand...
    [quote:56a2b6cafb="le chercheur belge"]et vois si le sujet à deja été traiter , tu te serais casser un ongle?[/quote:56a2b6cafb]
    Non le sujet n'a pas vraiment été traité. Ma question porte sur le fond de l'accompagnement de l'expert. Merci quand même d'avoir essayer.
    Si une personne est accompagnée par un expert Rivalis... j'attends vos réponses. Merci d'avance.
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    il y a 1864j
  •  Le Chercheur Belge
    Le Chercheur Belge  
    [quote:5b6c374a84="hocy"][quote:5b6c374a84="le chercheur belge"]et vois si le sujet à deja été traiter , tu te serais casser un ongle?[/quote:5b6c374a84]
    Non le sujet n'a pas vraiment été traité. Ma question porte sur le fond de l'accompagnement...
    [quote:5b6c374a84="hocy"][quote:5b6c374a84="le chercheur belge"]et vois si le sujet à deja été traiter , tu te serais casser un ongle?[/quote:5b6c374a84]
    Non le sujet n'a pas vraiment été traité. Ma question porte sur le fond de l'accompagnement de l'expert. Merci quand même d'avoir essayer.
    Si une personne est accompagnée par un expert Rivalis... j'attends vos réponses. Merci d'avance.[/quote:5b6c374a84]
    faut croire que ta question devais finir dans le fil deja ouvert :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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    il y a 1755j
  •  Christophe Le Bihan
    Christophe Le Bihan  
    Bonjour
    Je suis Christophe Le Bihan, un des porte-parole de Rivalis, et je parle donc en son nom sur Internet, les forums et réseaux sociaux.
    Sur ce forum, nous voyons ça et là des commentaires plus ou moins positifs sur la marque Rivalis et...
    Bonjour
    Je suis Christophe Le Bihan, un des porte-parole de Rivalis, et je parle donc en son nom sur Internet, les forums et réseaux sociaux.
    Sur ce forum, nous voyons ça et là des commentaires plus ou moins positifs sur la marque Rivalis et sur le travail des Conseillers Rivalis. Mon rôle est ici d'apporter de la transparence et de l'objectivité pour vous faire vous-même votre opinion.
    Dans un premier temps, il nous semble important que chacun, sur ce forum, affiche clairement son identité et la raison de son commentaire, comme il est indiqué dans la charte de déontologie de ce forum http://forums.mes-magasins.com/forum/quelques-consignes-avant-de-poster-regles-a-respecter-vt6.html .
    Nous voyons trop souvent des concurrents critiquer de façon déguisée telle ou telle entreprise. Nous faisons donc appel au modérateur de ce site pour qu'il fasse respecter cette transparence, comme nous le faisons ici.
    [b:40d9f43ac5]
    Qu'est-ce que la méthode Rivalis ?[/b:40d9f43ac5]
    Il s'agit d'une méthode d'accompagnement du dirigeant de petite entreprise visant à l'amélioration des performances de l'entreprise et l'atteinte des objectifs personnels du dirigeant. Cette méthode, que nous avons nommée "Pilotage d'entreprise", existe depuis 19 ans.
    Au tout début, et aujourd'hui encore, la raison d'être de Rivalis consiste à éviter à tout prix qu'un dirigeant ne mette la clé sous la porte en raison d'un problème de gestion. Je vous invite à découvrir le mot du concepteur : http://www.rivalis.fr/gestion/fr/le-mot-du-concepteur.html
    Cette méthode allie l'accompagnement d'un Conseiller Rivalis et l'utilisation du Progiciel Rivalis (5e version) pour atteindre les objectifs de son client : meilleure rentabilité, visibilité, optimisation des devis, gestion efficace des impayés, connaissance du résultat au quotidien de son entreprise, meilleure rémunération, etc. Dans cette méthode, le Conseiller a par exemple l'obligation de se rendre chez le dirigeant au moins une fois par mois, pendant 1 à 2 heures en moyenne, pour conseiller le dirigeant sur le pilotage de son entreprise. Cette présence permet d'avoir un suivi qualitatif et personnalisé.
    Nous avons, à ce titre, un rôle très complémentaire par rapport à l'expert-comptable qui valide les compte, mais n'entre pas (en général) dans la gestion au quotidien de son client. Je vous invite à ce titre à lire le témoignage d'un expert-comptable sur notre blog.
    Lien : http://www.rivalis-blog.fr/fr/blog/temoignages-conseillers-rivalis/le-temoignage-une-expert-comptable-sur-methode-rivalis.html
    [b:40d9f43ac5]
    Comment juger des résultats de cette méthode ?[/b:40d9f43ac5]
    Pour démontrer que cette méthode est bénéfique, nous avons quelques arguments objectifs à avancer.
    1) Cela fait 19 ans que nous existons. Si la méthode n'était pas efficace, il me semble que l'entreprise n'aurait pas durer aussi longtemps. Mais ce n'est pas un argument suffisant.
    2) Nous menons une démarche de qualité depuis plusieurs mois auprès de nos Conseillers, qui pour 28 d'entre eux, ont choisi d'afficher en toute transparence les avis de leurs clients. Il s'agit d'avis contrôlés par un organisme indépendant (Opinion System). Le processus de récolte des avis clients est certifié ISO 20252, attestant le fait qu'il s'agit bien d'avis de [b:40d9f43ac5]vrais clients[/b:40d9f43ac5]. Les résultats obtenus sur 312 avis démontrent que le taux de satisfaction obtenu est de 94%. Ce taux de satisfaction est lié à des critères d'écoute des besoins, de devis clair et précis, de disponibilité et réactivité, de respect des budgets et engagements, de satisfaction vis à vis de l'engagement initial, et de recommandation du Conseiller. Je vous invite à consulter notre blog, où vous pourrez voir l'attestation d'Opinion System, notre tiers de confiance.
    Lien : http://www.rivalis-blog.fr/fr/blog/actu-du-groupe/94-satisfaction-clients-pour-rivalis.html
    3) Nous avons réalisé une étude en 2008, sur 200 dirigeants utilisateurs de la méthode Rivalis, qui montre chiffres à la clé que les dirigeants ont de très bons résultats en suivant notre méthode : +30 000 € de résultat annuel en moyenne, un indice de sérénité multiplié par 2, +5000 € de rémunération pour le dirigeant. Nous sommes actuellement en train de réactualiser cette étude et pourront vous fournir des chiffres plus récents.
    4) Nous avons de multiples témoignages de clients et de conseillers, dont je vous invite à découvrir la teneur en suivant les quelques liens suivants. Plusieurs de nos Conseillers ont ainsi évité que certaines entreprises "aillent dans le mur".
    Témoignages utilisateurs - Lien : http://www.rivalis-blog.fr/fr/blog/temoignages-utilisateurs-rivalis/
    Témoignage vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=0R16tLLjbek
    Témoignages Conseillers - Lien : http://www.rivalis-blog.fr/fr/blog/temoignages-conseillers-rivalis/
    5) Enfin, nous formons nos Conseillers à notre méthode pour qu'ils accompagnent au mieux leurs clients. Nous avons, pour nos Conseillers, développé 52 outils afin qu'ils mènent à bien leur mission et puissent générer eux aussi une bonne rentabilité.
    [b:40d9f43ac5]
    Tous les avis sont-ils positifs ?[/b:40d9f43ac5]
    Comme partout, il va de soi que certains clients peuvent être mécontents pour telle ou telle raison. Il va de soi également que Rivalis ne peut s'engager sur la qualité du suivi de l'ensemble de ses conseillers, et que nous avons une obligation de moyens et non de résultats à ce titre. Cependant, la majeure partie des retours que nous avons sont extrêmement positifs. S'il demeure des avis moins positifs, nous mettons tout en oeuvre pour en connaître les raisons et satisfaire le client final, c'est à dire le dirigeant.
    Le réseau de Conseillers Rivalis compte aujourd'hui 230 Conseillers qui accompagnent au quotidien les entrepreneurs et qui sont sélectionnés sur des critères de compétence, d'humilité et de disponibilité vis-à-vis de leurs clients.
    Je souhaite redire ici qu'il me semble périlleux de se fier à des avis de personnes non identifiées, et dont on ne connait pas les motivations. Dire aussi fortement [b:40d9f43ac5]qu'un avis sur 1 Conseiller ne vaut pas pour tous les Conseillers Rivalis[/b:40d9f43ac5]. Si vous êtes chef d'entreprise, je pense que ce discours de bon sens vous parlera.
    Je vous invite tout simplement à vous faire votre propre opinion, en toute objectivité. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.
    Merci à tous
    Christophe Le Bihan
    Afficher la suite
    il y a 1641j
  •  Mecadyn
    Mecadyn  
    Bonjour,
    Je tiens à préciser que les commentaires que j'ai apportés ici correspondent à un témoignage personnel sur ce système de franchise, que je les ai apportés en connaissance de cause, tout en étant parfaitement identifié, ainsi que mon...
    Bonjour,
    Je tiens à préciser que les commentaires que j'ai apportés ici correspondent à un témoignage personnel sur ce système de franchise, que je les ai apportés en connaissance de cause, tout en étant parfaitement identifié, ainsi que mon entreprise ! Mes propos ne sont en aucune manière diffamatoires. Ils sont là :
    1) pour informer mes confrères artisans qu'ils doivent en priorité s'adresser à leur Chambre des Métiers pour obtenir conseils, formations et accompagnements.
    2) pour indiquer aux cadres en recherche d'emploi ou ex-commerciaux que Rivalis est basé sur un système de franchise, et qu'ils doivent donc bien se renseigner sur les conditions d'adhésion à ce système avant de s'y lancer.
    M. Le Bihan m'a adressé un message privé indiquant que faute de transparence de ma part mes commentaires pourrait être supprimés par le gestionnaire de ce forum. Je laisse le soin à ce dernier de le faire s'il le souhaite et aux membres de ce forum d'apprécier la méthode.
    Cordialement
    Afficher la suite
    il y a 1630j
  • Simple Webm
    Webm  
    [quote:61336ac29e="Mecadyn"]
    M. Le Bihan m'a adressé un message privé indiquant que faute de transparence de ma part mes commentaires pourrait être supprimés par le gestionnaire de ce forum. Je laisse le soin à ce dernier de le faire s'il le...
    [quote:61336ac29e="Mecadyn"]
    M. Le Bihan m'a adressé un message privé indiquant que faute de transparence de ma part mes commentaires pourrait être supprimés par le gestionnaire de ce forum. Je laisse le soin à ce dernier de le faire s'il le souhaite et aux membres de ce forum d'apprécier la méthode.
    Cordialement[/quote:61336ac29e]
    Bonjour,
    J'ai expliqué effectivement à M. Le bihan (qui travaille pour Rivalis) l'objectif du forum qui est de susciter les témoignages des utilisateurs, entre autres, sur les artisans et les commerces de proximité.
    Je souhaite que les entreprises concernées apportent leurs points de vue, leurs versions et éventuellement une solution sur chaque témoignage, ainsi chaque lecteur peut faire son propre avis sur le sujet et c'est ce que je crois qu'il est en train de faire.
    Voilà, à chacun de voir.
    Le modérateur
    Afficher la suite
    il y a 1629j
  • Los Théo
    Théo  
    Attention !
    La société Rivalis est équipée d'un plateau très actif chargé de référencer ses différents sites (dont PE.net) , tout en scannant les forums de discussions afin d'afficher une image très propre de ses...
    Attention !
    La société Rivalis...
    Attention !
    La société Rivalis est équipée d'un plateau très actif chargé de référencer ses différents sites (dont PE.net) , tout en scannant les forums de discussions afin d'afficher une image très propre de ses...
    Attention !
    La société Rivalis est équipée d'un plateau très actif chargé de référencer ses différents sites (dont PE.net) , tout en scannant les forums de discussions afin d'afficher une image très propre de ses services. De là à penser que c'est l'origine de propos très flatteurs sur les forums de discussion, il n'y a qu'un pas.
    La réalité est un peut moins enthousiasmante. A chacun de faire son analyse avant de s'engager dans un contrat [filtré]
    Et surtout, attention à l'argumentation "vendeur de cravate" de Rivalis. Et puis leur force c'est une vidéothèque de moins d'une centaine de témoignage de clients satisfaits, visible sur Youtube. Si l'authenticité de ces témoignage n'est pas à remettre en cause, leur nombre est insignifiant au regard du nombre d'entrepreneurs ayant signé des contrats avec Rivalis.
    Cependant, tout n'est pas à jeter. Rivalis est très bien pour des chefs d'entreprise absolument pas versés sur les questions de comptabilité et de rentabilité. Pour les autres qui représentent la majorité, ceux qui savent compter (calcul de rentabilité des devis), qui lisent et réfléchissent un peu à leur stratégie (développement commercial, marketing,...), ils s'en sortiront très bien sans Rivalis.
    Et pour tous ceux qui seraient tentés de rentrer chez Rivalis comme consultant (Rivalis est très actif pour solliciter des cadres), veillez bien à vous renseigner sur les statistiques réelles de succès dans ce métier et sur les chiffres d'affaires atteints par l'ensemble des consultants du réseau (chiffre catastrophique au niveau national mais ça, Rivalis en bon communiquant fera tout pour vous le cacher.
    Si vus signer un contrat, demandez à introduire des clauses pour vous protéger s'il est avéré par la suite qu'il y a eu publicité mensongère.
    Bonnes affaires à tous !
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    il y a 760j
  •  Francis
    Francis  
    Mais ca a l'air pas mal http://www.etuicoquesamsung.com
    il y a 725j
  • Toussaint Yves
    Yves  
    En outre, en dehors des frais fixes qui sont assez élevés (pour les touts petits clients - qui est la cible) : 300€, je ne trouve pas justification à des coûts d'entrée aussi forts par rapport au marché : 38000€ + 11000€ de formation pour un...
    En outre, en dehors des frais fixes qui sont assez élevés (pour les touts petits clients - qui est la cible) : 300€, je ne trouve pas justification à des coûts d'entrée aussi forts par rapport au marché : 38000€ + 11000€ de formation pour un conseiller (franchisé) qui se lance
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    il y a 634j
  • Barès Jclim
    Jclim  
    Mr .[Filtré] déroule un discours serein et parfaitement rodé.Rivalis ne brille cependant pas par sa transparence comme le montre le lien ci dessous:http://franchise-et-transparence.fr/questions-a-la-franchise-rivalis/ je suis un ancien "partenaire"...
    Mr .[Filtré] déroule un discours serein et parfaitement rodé.Rivalis ne brille cependant pas par sa transparence comme le montre le lien ci dessous:http://franchise-et-transparence.fr/questions-a-la-franchise-rivalis/ je suis un ancien "partenaire" Rivalis; partenaire signifiant ici que la tête de réseau ne prend pas la peine de vous adresser un seul appel téléphonique en un an! En contrepartie des 50.000€ versés à l'entrée. C'est ce que l'on appelle l'entraide réseau....Posez-vous bien TOUTES les questions avant de les rejoindre.Bonne journée.Bien cordialement
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    il y a 592j