association "anti-RSI"...
 Bubu
Démarré par Bubu il y a 2876j

bonjour à tous,
vous connaissez le RSI, et le mal qu'il fait aux entreprises. que pensez vous de l'idée de mettre en place une association anti-RSI ?
vous conviendrez qu'il faut absolument faire quelque chose... nous ne pouvons plus continuer à nous faire "voler" de la sorte !!
il faut nous mobiliser. rejoignez nous sur notre forum:
http://stoprsi.xooit.fr/index.php
les syndicats ne sont pas les bienvenus...
j'attends vos réponses. à bientôt. bubu
  •  Kamizol
    Kamizol  
    bof en meme temps le rsi n'a pas augmenté les cotisations par rapport à l'avant rsi 8)
    par contre c'est un vrai bordel administratif (en meme temps quand on réunit 3 systemes informatiques en 3 mois alors que les "experts...
    bof en meme temps le rsi n'a pas augmenté les cotisations par rapport à l'avant rsi 8)
    par contre c'est un vrai bordel administratif (en meme temps quand on réunit 3 systemes informatiques en 3 mois alors que les "experts informatiques" estimaient un délai de trois ans pour ca se fasse correctement) .. d'ou quelques surprises
    maintenant des gonzes qui refusaient de payer leurs charges c'est pas nouveau, ca existe depuis longtemps.. ca s'appelle le CDCA et on a vu d'une part comment ca a fini et d'autre part les conséquences pour les gars qui ont suivi pour aujourd'hui avoir une retraite et autre convenables
    Afficher la suite
    il y a 2861j
  •  Bubu
    Bubu  
    salut kamizol,
    tu crois que nous faisons une asso "anti-RSI" pour éviter de payer nos charges ?
    tu n'y est pas du tout là.
    tu n'as pas l'air de t'être fait voler toi !! sinon tu ne dirais pas que le prix des charges est comme...
    salut kamizol,
    tu crois que nous faisons une asso "anti-RSI" pour éviter de payer nos charges ?
    tu n'as pas l'air de t'être fait voler toi !! sinon tu ne dirais pas que le prix des charges est comme avant...
    as tu seulement la moindre idée de toutes les entreprises qui sont dans la merde à cause des erreurs du RSI ?
    sans compter tous ceux qui ont baissé leur rideau !!! c'est scandaleux.
    essaie de te mettre au courant avant de répondre des absurdités...
    bubu.
    Afficher la suite
    il y a 2858j
  • Mo J-Pierre
    J-Pierre  
    Bonsoir bubu
    Le mieux peut-être c'est de nous expliquer votre point de vue: pourquoi on se fait voler par la RSI ?
    C'est vrai que je n'ai pas analysé du tout la situation. Je paie ce qu'on me demande de payer sans se poser des questions...
    Bonsoir bubu
    Le mieux peut-être c'est de nous expliquer votre point de vue: pourquoi on se fait voler par la RSI ?
    C'est vrai que je n'ai pas analysé du tout la situation. Je paie ce qu'on me demande de payer sans se poser des questions !
    JP
    Afficher la suite
    il y a 2858j
  •  Bubu
    Bubu  
    bonsoir jp,
    et bien pour faire court, depuis que le RSI existe, ce sont des erreurs à répétition, qui ont pour conséquence direct la déroute complète de centaines d'indépendants... pour te donner une idée, depuis la création du RSI, je suis taxé...
    bonsoir jp,
    et bien pour faire court, depuis que le RSI existe, ce sont des erreurs à répétition, qui ont pour conséquence direct la déroute complète de centaines d'indépendants... pour te donner une idée, depuis la création du RSI, je suis taxé à 66 % de mes bénéfices !! je te laisse imaginer ce qui reste à payer derrière eux. :evil: va voir sur les forums concernés, c'est affligeant !!
    celui là par exemple:
    http://jentreprends.over-blog.net/article-22833038-6.html#c
    ou bien celui là:
    http://marseille.tv/rsi-regime-social-incompetent-1738-1738.html
    regarde les témoignages, c'est sidèrent !!!
    voilà pourquoi on se casse le bonnet pour créer une association contre le RSI. c'est la seule solution à ce fléau...
    on a besoin de touts les indépendants pour réussir nos actions, et je le répète, sans aucun syndicat !!
    à bientôt parmi nous. bubu.
    Afficher la suite
    il y a 2857j
  • Mo J-Pierre
    J-Pierre  
    Bonjour bubu,
    ... donc ce que tu réclames finalement c'est qu'il fasse moins d'erreur, ou bien qu'ils corrigent rapidement leurs erreurs
    Mais est-ce que vous réclamer aussi la baisse de cotisation ou une meilleure prestation ?
    PS: En fait,...
    Bonjour bubu,
    ... donc ce que tu réclames finalement c'est qu'il fasse moins d'erreur, ou bien qu'ils corrigent rapidement leurs erreurs
    Mais est-ce que vous réclamer aussi la baisse de cotisation ou une meilleure prestation ?
    PS: En fait, je ne suis pas du tout ces détails puisque c'est mon comptable qui s'en charge.
    JP
    Afficher la suite
    il y a 2857j
  •  Jpm26120
    Jpm26120  
    Dans de nombreux forums de discussion, beaucoup de travailleurs indépendants (commerçants, artisans, professions libérales, agriculteurs, etc…) se plaignent d’être écrasés par leurs charges sociales.
    A quoi servent toutes ces belles paroles si nos...
    Dans de nombreux forums de discussion, beaucoup de travailleurs indépendants (commerçants, artisans, professions libérales, agriculteurs, etc…) se plaignent d’être écrasés par leurs charges sociales.
    A quoi servent toutes ces belles paroles si nos responsables politiques, nos dirigeants ne les écoutent pas et si elles ne débouchent pas sur des actes concrets ?
    Ces travailleurs indépendants ne méritent-ils pas un autre sort qu’une disparition inéluctable, qui sait, peut-être programmée ?
    Si comme moi vous refusez de vous laisser euthanasier, si comme moi vous voulez réagir contre le génocide de catégories professionnelles créatrices de richesse et porteuses de libertés, alors, faites comme moi, lors des prochaines élections régionales fabriquez votre bulletin de vote en y inscrivant dessus : « JE VOTE BLANC RENAISSANCE TI ». Allez ensuite au dépouillement pour comptabiliser ceux qui auront fait comme vous et moi, vous saurez ainsi si cela vaut la peine de se battre.
    Faites passer ce message le plus largement possible.
    Afficher la suite
    il y a 2841j
  •  Marko
    Marko  
    bonsoir ,
    J'essaye en vain d'accéder à la pétition sur le site.
    comment avez vous fait pour vous inscrire parce que moi marko je suis souvent censuré parce que mes vérités ne plaisent pas a tout le monde. merci de me répondre.
    il y a 2807j
  •  Bubu
    Bubu  
    salut marko,
    viens sur notre forum, ta vérité n'en sera que plus logique !!!
    on en a marre de payer... et tu pourra signer la pétition.
    à bientôt parmi nous. (les syndicats ne sont pas les bienvenus !!)
    il y a 2805j
  •  Bubu
    Bubu  
    Bonjour à tous,
    tout d'abord je vous souhaite à tous une excellente année, mais surtout une bonne santé, ce qui n'est pas évident vu l'appétit vorace de nos dirigeants....
    mais je suis optimiste car nous sommes presque prêts pour notre...
    Bonjour à tous,
    tout d'abord je vous souhaite à tous une excellente année, mais surtout une bonne santé, ce qui n'est pas évident vu l'appétit vorace de nos dirigeants....
    mais je suis optimiste car nous sommes presque prêts pour notre "association anti-RSI". très bientôt nous allons pouvoir nous faire entendre partout et par tous !! les artisans-commerçants vont enfin pouvoir se défendre contre ces "voleurs, ces vampires" !!
    vous pouvez nous rejoindre, nous sommes entre nous, sans syndicats, sans langue de bois... on est tous dans le même bateau !!!
    la petite phrase qui nous représente bien:
    Il me semble logique que l’artisan qui sème bien, doit avoir le retour de sa récolte et puisse en profiter à sa guise et non le distribuer aux corbeaux qui l’ont regardé s’épuiser à la tâche....
    Afficher la suite
    il y a 2521j
  •  Martial
    Martial  
    bonjour bubu, je ne suis pas sur que tu vive dans le pays que tu crois, effectivement ont est en France , et tu es la pour rapporter de l'argent et non pour t'enrichir , c'est comme ca en France ! (europe)
    il y a 2521j
  •  Bubu
    Bubu  
    [quote="martial"]bonjour bubu, je ne suis pas sur que tu vive dans le pays que tu crois, effectivement ont est en France , et tu es la pour rapporter de l'argent et non pour t'enrichir , c'est comme ca en France !...
    [quote="martial"]bonjour bubu, je ne suis pas sur que tu vive dans le pays que tu crois, effectivement ont est en France , et tu es la pour rapporter de l'argent et non pour t'enrichir , c'est comme ca en France ! (europe)[/quote]
    Salut Martial.
    tu y vas fort là !! tu as néanmoins raison sur un point, c'est qu'on est là pour rapporter de l'argent à l'état... on vit dans un pays d'assistés et il faut bien payer tous ceux qui ne foutent rien et qui profitent de ce système à deux balles !! mais ce n'est pas ça qui me pousse à réagir depuis deux ans. le problème, c'est que très bientôt tu n'aura plus de petit commerce dans les bourgs, ils meurent les uns après les autres à cause des charges exorbitantes !! et moi je ne veux pas mourir !!! le système RSI est trop gourmand (25000 € en 2010 c'est 66 % du résultat de mon bilan !!). c'est ça qu'on veut dénoncer et on va y arriver crois moi !!!
    je veux juste vivre de mon travail, c'est trop demandé ?
    Afficher la suite
    il y a 2521j
  •  Martial
    Martial  
    je suis commerçant et biensur je te comprend oh oui !!!, mais voila personnes ne te suivra pas assez faim ... et c'est juste calculez pour :wink:
    il y a 2521j
  •  Bubu
    Bubu  
    et bien pour ceux qui ont le besoin, l'envie, ou même le courage de réagir et de ne pas se laisser bouffer:
    bubu
    il y a 2521j
  •  Martial
    Martial  
    pour répondre a jpm 26120, le fait de voter blanc ne dérange personnes , ces votes sont comptabilisés et redistribués sous forme de financement aux parties représentés , rien ne se perd :wink:
    bubu je suis d'accord avec toi pour les syndicats 8)
    il y a 2521j
  •  Rico'S
    Rico'S  
    Bonjour à vous,
    Je viens de m'inscrire ici grâce à BUBU (http://stoprsi.xooit.fr/index.php ) et j'ai lu les messages. Je suis assez surpris que certains ne soient pas plus virulent envers ce système qui nous prend quasiment tout ce qu'on...
    Bonjour à vous,
    Je viens de m'inscrire ici grâce à BUBU (http://stoprsi.xooit.fr/index.php ) et j'ai lu les messages. Je suis assez surpris que certains ne soient pas plus virulent envers ce système qui nous prend quasiment tout ce qu'on gagne.
    Accepter de travailler durement à son compte est le rêve de la plupart d'entre nous mais dans le rêve nous avons un vie confortable.
    Hors la majorité des artisans et commerçants à l'heure actuelle souffre, continue d'avancer parce qu'il le faut mais ce sont des zombies, et j'en fait partie. Comment peut on rester les bras croisés à attendre que le temps passe en se tuant à la tache et en regardant partir le fruit de notre labeur.
    J'ai 3 enfants et je me suis lancé pour leur apporter mieux, au final, c'est pire et pourtant je travaille beaucoup plus qu'avant (j'étais routier) et pourtant mon ancien taf me prenait 5 à 6 jours par semaine, on parle pas des heures. Je na peux plus supporter de les voir se goinfrer, s'acheter des avions, dépenser notre argent à tout va pour rien à par leur plaisir de dépenser. Je ne peux plus imaginer que mes gamins risquent de vivre la même chose ou peut être pire.
    Et tout ça nous le finançons avec NOS bénéfices, demandez à un salarié s'il accepterait de donner 50% de son salaire à l'état, je ne crois pas. Et les politicars ils payent eux? NON évidemment, je pourrais rester là à écrire des dizaines de pages parceque au bout de sept ans d'activités je suis reparti à zéro, parce qu'ils ne font aucun cadeau.
    Bougeons nous le cul, si c'est pas pour nous, ce sera pour nos ENFANTS.
    Afficher la suite
    il y a 2520j
  •  Martial
    Martial  
    bonjour Rico's, toujours les mêmes discours (boujons nous le cul) 30 ans que j'entend ca et rien , ca défile dans les rues en ralent, et puis c'est tout ..., comme d'habitude il faut que ce soit les autres qui bougent .
    toi Rico's que propose tu...
    bonjour Rico's, toujours les mêmes discours (boujons nous le cul) 30 ans que j'entend ca et rien , ca défile dans les rues en ralent, et puis c'est tout ..., comme d'habitude il faut que ce soit les autres qui bougent .
    toi Rico's que propose tu ?

cordialement Martial
    Afficher la suite
    il y a 2520j
  •  Bubu
    Bubu  
    défiler dans la rue ne sert à rien !! surtout sans syndicat pour organiser la manif. en revanche, le fait même de se regrouper entre artisans-commerçants sera une première et qui aura l'effet boule de neige. c'est ça qu'on veut faire avec notre...
    défiler dans la rue ne sert à rien !! surtout sans syndicat pour organiser la manif. en revanche, le fait même de se regrouper entre artisans-commerçants sera une première et qui aura l'effet boule de neige. c'est ça qu'on veut faire avec notre assoc ... se regrouper, s'organiser juste entre nous, faire réagir les médias de part même notre volonté de ne pas disparaitre... dénoncer, dévoiler au grand jour ce système écœurant !!!
    voilà ce qu'on veut faire !!
    et toi Martial, tu compte faire quoi ?
    Afficher la suite
    il y a 2520j
  •  Martial
    Martial  
    tout les jours les Francais défilent dans les rues et pour quels résultat ? toutes les corporations sont passées par Paris et ..... rien !
    malgré tout nous sommes en France pays (démocratique) alors je vote pour le parti qui se raproche de mes...
    tout les jours les Francais défilent dans les rues et pour quels résultat ? toutes les corporations sont passées par Paris et ..... rien !
    malgré tout nous sommes en France pays (démocratique) alors je vote pour le parti qui se raproche de mes opinions
    Afficher la suite
    il y a 2520j
  •  Bubu
    Bubu  
    et tu pense que le fait de voter pour un quelconque politique véreux jusqu'à la moelle va faire changer quelque chose ???? il faut être bien naïf de croire ça... nous on ne fait pas de politique !! (pour ma part je ne vote jamais) étant donné que le...
    et tu pense que le fait de voter pour un quelconque politique véreux jusqu'à la moelle va faire changer quelque chose ???? il faut être bien naïf de croire ça... nous on ne fait pas de politique !! (pour ma part je ne vote jamais) étant donné que le RSI est sortis de l'esprit tordu de ces mêmes politiques (Chirac pour ne pas le citer) ce sont des bandits de grands-chemins qui n'ont qu'un objectif : l'argent et le pouvoir !!!
    ne comptez pas sur l'aide de nos chers élus, ils se foutent royalement qu'on soit à l'agonie... on ne peut compter que sur nous même !!!
    Afficher la suite
    il y a 2520j
  •  Rico'S
    Rico'S  
    (bonjour Rico's, toujours les mêmes discours (boujons nous le cul) 30 ans que j'entend ca et rien , ca défile dans les rues en ralent, et puis c'est tout ..., comme d'habitude il faut que ce soit les autres qui bougent .
    toi Rico's que propose tu...
    (bonjour Rico's, toujours les mêmes discours (boujons nous le cul) 30 ans que j'entend ca et rien , ca défile dans les rues en ralent, et puis c'est tout ..., comme d'habitude il faut que ce soit les autres qui bougent .
    toi Rico's que propose tu ?
    cordialement Martial)
    Martial,
    Et bien je vais te répondre, je ne sais pas si ta réponse était quelque peu agressive mais sache que j'ai senti un peu d'énervement. Alors un conseil, ton énergie canalise là et viens te battre aux côtés de ceux qui se bougent le cul. Depuis pas mal de temps je me fache et et essaie dans mon secteur de faire réagir les gens à qui j'en parle et ce n'est pas facile. Sache aussi que je ne suis pas de ceux qui se défilent, lorsque je suis tombé sur le forum Anti-RSI, je me suis inscrit aussitôt, je l'ai parcouru, j'ai contacté BUBU au sujet de l'asso, j'ai rédigé les statuts, j'ai préparé les formulaires, fait des propositions, contacté Bubu et Paco, j'ai trouvé les bonnes personnes qui m'ont boosté et j'ai dit feu, on fonce. Je ne fais pas ça pour en récolter la gloire mais pour tout le monde, tous les artisans et commerçants qui ont le droit de se crever le cul pour leur gueule avant celle des autres. Et toi que proposes-tu? Qu'as tu fait, que veux tu faire? Je ne t'agresse pas mais ça m'énerve, il y a trop longtemps que j'entends des personnes comme toi qui attendent, pourquoi n'as tu pas bougé? lancé l'idée de l'asso Anti-RSI comme l'ont fait Bubu et Paco? Je leur ai apporté mon expérience de la création d'une association, dommage que je n'ai pas trouvé leur forum plus tôt, elle aurait été crée il y a longtemps. Mais comme d'habitude, tu fais peut être partie de ceux qui râlent et attendent. Et bien normalement tu ne devrais plus attendre bien longtemps, l'asso va pas tarder à voir le jour et si t'es motivé, t'es le bienvenu, mais PAS DE POLITIQUE, PAS DE SYNDICAT ET PAS DE RELIGION. On veut éviter tout problème et juste se battre pour vivre, pas entre nous!
    Cordialement Rico's
    Afficher la suite
    il y a 2515j
  •  Bubu
    Bubu  
    ça, c'est dit !!
    il y a 2514j
  •  Hyster
    Hyster  
    bonjour bonsoir je pense que trop de bla bla ne sert a rien fixer une date
    et que tous les artisan se manifeste on et tous dans la meme galere
    il y a 2505j
  •  Bubu
    Bubu  
    ben écoute, pour fédérer tout le monde, il faut un minimum de dialogue...
    on n'est pas un syndicat donc, impossible pour l'instant de fixer une date mais ça va venir.
    à plus
    il y a 2504j
  •  Kamizol
    Kamizol  
    [quote:9ab9fa0137="bubu"]salut kamizol,
    tu n'as pas l'air de t'être fait voler toi !! sinon tu ne dirais pas que le prix des...
    [quote:9ab9fa0137="bubu"]salut kamizol,
    tu n'as pas l'air de t'être fait voler toi !! sinon tu ne dirais pas que le prix des charges est comme avant...
    as tu seulement la moindre idée de toutes les entreprises qui sont dans la merde à cause des erreurs du RSI ?
    sans compter tous ceux qui ont baissé leur rideau !!! c'est scandaleux.
    essaie de te mettre au courant avant de répondre des absurdités...
    bubu.[/quote:9ab9fa0137]
    hum il me semble avoir été correct et n'avoir insulté personne (désolé du retard de réponse .. pas trop eu le temps)
    ceci dit, je t'assure que je suis bien plus au courant de ce qui se passe que ce que tu veuilles bien le penser
    note que tu confirmes ce que je dis ... tu attaques les erreurs du rsi et non le principe du rsi.. je n'ai rien dit d'autres .. les charges n'ont pas augmenté par contre, c'est un tel bordel qu'il se passe tout et n'importe quoi (j'ai vu des appels à cotisation d'un million d'euros) :wink:
    ce sera réglé quand les systèmes informatiques seront ok (soit d'ici .... ans)
    (je ne cautionne pas ni ne trouve ca normal mais c'est un fait)
    Afficher la suite
    il y a 2496j
  •  Bubu
    Bubu  
    oulla !! je te présente mes plus plates excuses Kamizol...
    je n'avais jamais relu ce post et je me rend compte "1 an après" que je devais être sacrément en colère pour répondre comme ça !!
    je suis vraiment navré !!!
    il faut dire que...
    oulla !! je te présente mes plus plates excuses Kamizol...
    je n'avais jamais relu ce post et je me rend compte "1 an après" que je devais être sacrément en colère pour répondre comme ça !!
    je suis vraiment navré !!!
    il faut dire que le RSI me doit toujours 20.000 € de trop payé, et il me réclame dans le même temps 30.000 € !!
    mais ce n'est pas qu'un problème de logiciel foireux, le personnel RSI n'est pas formé correctement pour de telles responsabilités, et est en effectif insuffisant.
    le gouvernement à mis en place ce système (qu'il savait boiteux) beaucoup trop tôt, et on voit le résultat aujourd'hui. c'est une catastrophe sans précédent !!!
    voilà, je te présente encore toutes mes excuses,
    à bientôt :wink:
    Afficher la suite
    il y a 2496j
  •  Bebio64
    Bebio64  
    Bonjour,
    L'Association d'artisans et de commercants qui denoncent les dysfonctionnements du RSI des BANQUES etc...monte à paris le 27 février prochain. C'est peut-etre l'occasion de montrer que nous ne sommes par résignés, il vaut mieux SACRIFIER...
    Bonjour,
    L'Association d'artisans et de commercants qui denoncent les dysfonctionnements du RSI des BANQUES etc...monte à paris le 27 février prochain. C'est peut-etre l'occasion de montrer que nous ne sommes par résignés, il vaut mieux SACRIFIER une journée que d'être SACRIFIES non ?
    http://www.sauvonsnosentreprises.fr/
    rassembler les artisans -petits et grands- des covoiturages et des bus sont mis en places, dans tout le pays. de France et de Navarre, les artisans ont entamés une marche... les médias s'y penchent puis que RMC, M6 sont sur l'actu de cette association.
    L'UNION FAIT LA FORCE
    Merci,
    valérie Grandhaye
    artisan commerçante de PAU 64
    Afficher la suite
    il y a 1402j
  • Hamilton Mac
    Mac  
    Le RSI est une véritable escroquerie, une solution légale existe dans le cadre de l'Europe, plus de RSI,CSG,RDS,TVA etc....
    il y a 645j