Très mécontent de "La Centrale des Marchés Pr
 Gardphil
Démarré par Gardphil il y a 2296j

Bonjour
Etant artisan peintre, je suis abonné depuis plus de deux ans à "La Centrale des Marché Privés". Ce site fonctionnait relativement bien jusqu' à aujourd' hui...je payais ma cotisation de 250€ et avait donc droit d' obtenir les coordonnées de vingt clients potentiels. Le site m' envoyait un aperçu des demandes de devis, que je pouvais choisir. Sitôt que mon choix était fait, j' étais débité d' une "unité-contact" sur mon quota de vingt unités...
Mais voilà, aujourd' hui PATATRAAAA...., la Centrale des Marchés Privés a modifié en profondeur son système. Par la force des choses, j' ai du me plier à adopter leur nouveau système, puisque dans l' ancien, je n' avais plus accès aux coordonnées des clients...(donc: vente forçée!!)
Voici comment fonctionne le nouveau système: La Centrale de Marchés Privés vous communique directement sur vôtre boîte mail et sur vôtre portable, les demandes de devis AVEC les coordonnées des demandeurs.
Chaque demande qui vous est envoyée est débitée de quinze € sur vôtre compte bancaire. Vous l' aurez compris, le très mauvais point de ce système est que vous ne pouvez pas choisir vos demandes de devis. Toute demande qui vous est envoyée, vous est systématiquement facturée, qu' elle vous convienne ou pas!!!
Vous pouvez suspendre le service, mais pour cela, vous devez téléphoner!!! Il n' existe aucun lien, sur le site, qui permette de le suspendre en direct!
Pour ma part, en quatre jours de ce nouveau dispositif, j' en suis déjà à 75€ de facturation pour des demandes de devis qui ne m' ont servi à rien!!!
Et pour couronner le tout, j' ai encore 4 "unités-contact" sur l' ancien système, qui ne me servent plus à rien et que j' ai payé...!!!
Aujourd' hui, la moutarde me monte au nez et je demande aux artisans qui connaissent actuellement ce même problème avec la Centrale des Marchés Privés, de poster et donner leurs avis...merci à eux.
Pour ma part, j' ai suspendu mon service avec eux et j' envisage de résilier avec un dépôt de plainte à l' appui :evil:
  •  Laureguenon
    Laureguenon  
    Si vous recherchez des clients de manière permanente, nous vous invitons à contacter les particuliers qui déposent ou valident un permis de construire dans votre région. Ce sont de futurs investisseurs dans :
    - Toutes les branches du bâtiment...
    Si vous recherchez des clients de manière permanente, nous vous invitons à contacter les particuliers qui déposent ou valident un permis de construire dans votre région. Ce sont de futurs investisseurs dans :
    - Toutes les branches du bâtiment (électricité, plomberie, maçonnerie, énergies renouvelables, panneaux solaires, ...etc...)
    - L'achat de cuisines, mobilier, intérieure, lit, canapé, ...etc...
    - La vente ou la mise en location de leur nouvelle /ou/ ancienne maison /ou/ appartement...
    - et plein d'autres type d'investissement !
    Ils déposent un permis de construire et www.permis-express.fr rediffuse ces informations du Ministère pour quelques centimes d'euros le client !
    Donc Pourquoi passer par 123devis, marchespublics, etc ??
    Faites le vous même, achetez les listes de particuliers ayant pour objet la construction/rénovation/agrandissement de maison individuelle.
    Afficher la suite
    il y a 2265j
  •  Tophe35
    Tophe35  
    Bonjour,
    Concernant cette société, elle nous harcelait depuis le mois de juin pour qu'on leur règle 30 euros de frais d'impayés pour une facture initiale de 28,71 euros la somme n'ayant pas été prélevée dans les temps suite à un changement de carte...
    Bonjour,
    Concernant cette société, elle nous harcelait depuis le mois de juin pour qu'on leur règle 30 euros de frais d'impayés pour une facture initiale de 28,71 euros la somme n'ayant pas été prélevée dans les temps suite à un changement de carte bancaire. Ce matin nouveau coup de téléphone. Cette fois-ci, nous avons joué le même jeu qu'eux : c'est à la dire la menace : plainte auprès de la répression des fraudes pour méthodes commerciales agressives... On leur a bien rappelé que beaucoup de contacts transmis étaient infondés (aucun projet du "client" seulement une demande de renseignements ! ) - C'est vraiment de la vente forcée.... et devant la justice ils seraient condamnés - pour notre part on laisse tomber car ils viennent de nous adresser un mail indiquant qu'ils nous recréditent les frais d'impayés de 30 euros et que notre compte est clos. Donc fini les mails et les messages sur le portable... Pour résumé ne vous laissez pas intimider - "la meilleure défense c'est l'attaque".
    Sonia (entreprise d'énergies renouvelables)
    Afficher la suite
    il y a 2253j
  •  Paulelec
    Paulelec  
    Bonjour,
    c'est le deuxième fois que j'achète les unités pour répondre les clients. Première fois j'ai acheté 50 unité et un seul contact pour un devis de 1700 euro dans 4 mois....je vous laisse calculer le temps que j'ai perdu en visitant les...
    Bonjour,
    c'est le deuxième fois que j'achète les unités pour répondre les clients. Première fois j'ai acheté 50 unité et un seul contact pour un devis de 1700 euro dans 4 mois....je vous laisse calculer le temps que j'ai perdu en visitant les particuliers pour faire des devis....les plus part ne prennent même pas la peine de te donner le suite.....
    Je me suis fais avoir deuxième fois également. j'ai acheté 100 unités en espérant que peut-être c'est changé mais non toujours la même problème....les clients pas sérieux du tout..un grand nombres des clients s'amuse juste pour avoir une idée de prix(au moin 80% des clients) et vous perdez votre temps et votre énergie pour rien.
    J'ai acheté 100 unités et presque moitié sont utilisé et toujours aucun chantier obtenu malgré mes devis moin 30% de marchés.
    En tout cas pas très pro et pas sérieux pour dénicher des vrai clients. Ils ont besoin d'améliorer leur services et surtout un vrai travail de triés les clients sérieux et ceux qui s'amusent juste pour avoir une idée de prix des travaux( très nombreux)
    Bonne courage
    Afficher la suite
    il y a 1982j
  •  Al
    Al  
    Bonjours à tous, en effet la centrale des marchés[filtré]. ma toute première question lorsqu'ils m'ont contacté était de connaitre les moyens de paiement... uniquement par prélèvement après avoir transmis son numéro de carte et ce exclusivement par...
    Bonjours à tous, en effet la centrale des marchés[filtré]. ma toute première question lorsqu'ils m'ont contacté était de connaitre les moyens de paiement... uniquement par prélèvement après avoir transmis son numéro de carte et ce exclusivement par téléphone, pas de formulaire sur leur site, pas de rib, pas de formulaire par courrier, que dalle... je refuse donc catégoriquement de bosser avec eux, mais en bon commerciale elle revient à la charge en essayant de me faire avaler qu'une bonne partie de mon activité commerciale pourrait reposer sur leur épaules, n'hésitant pas à lui faire remarquer que leurs épaules restent tout de même bien virtuelles; elle: -c'est pour vous monsieur, si vous ne voulez pas augmenter votre carnet clientèle c'est vous que çà regarde... et moi: "?????!!!!!!"- Alors en bon artisan comme on à la possibilité de pouvoir dire merde sans être obliger de produire de justificatif, je lui ai simplement raccroché au pif, pas très fair-play mais assez efficace.
    Afficher la suite
    il y a 1915j
  •  Mpsd
    Mpsd  
    Pareil pour moi j'ai pris contact par le net et un commercial m'as contacté, il a fallu trois mails pour dire que je ne souhaitais pas m'inscrire..et Best of artisans je vous deconseille, j'ai bien eu un commercial pour l'abonnement mais depuis que...
    Pareil pour moi j'ai pris contact par le net et un commercial m'as contacté, il a fallu trois mails pour dire que je ne souhaitais pas m'inscrire..et Best of artisans je vous deconseille, j'ai bien eu un commercial pour l'abonnement mais depuis que j'ai payé c'est le desert aussi bien en communication qu'en projet, en gros 150 euros jeté a la poubelle et aucune reponse a mon mail chez eux.. pire les soit disant particulier chez eux ne repondent meme pas au messages, je vais donc prendre contact avec un cabinet juridique pour voir les solutions pour le rembouresement , en attendant je vais faire tourner cet alerte sur le net afin que d'autre artisans ne se fassent pas pigeonner.........
    Afficher la suite
    il y a 1911j
  •  Boumbrang
    Boumbrang  
    [color=indigo:3a55535c39][/color:3a55535c39] Bonjour a tous voila que plusieur entreprise de réseau me contact pour me vendre des propositions de demande de devis dans l'habitat je leur pose donc la question comment ça marche ?
    Et la je suis...
    [color=indigo:3a55535c39][/color:3a55535c39] Bonjour a tous voila que plusieur entreprise de réseau me contact pour me vendre des propositions de demande de devis dans l'habitat je leur pose donc la question comment ça marche ?
    Et la je suis scandaliser comme vous ! il nous font payer des demandes de devis s'en meme s'avoir si l'affaire va aboutir alors que cela nous prend deja de notre temp, et il faut payer c'est une honte vous ne payer pas votre pain a la boulangere quand il et encore au four.
    Mais bon du [u:3a55535c39]positif[/u:3a55535c39] Une societé ma contacter il y a quelque temp pour me proposer une demande de devis pour un de leurs clients et la au debut je lui dit que je suis pas interresser et la il me dit que c'est entierement gratuit temps que le travail n'est pas effectué J'ai dit oui, et il mon donner les coordonnée du client, les travaux on était accepter et ma cliente ma regler et j'ai envoyé la copie de la facture a cette societé qui ma facturer une communication de 10% La je dit Oui... je me rend disponible sur leur site c'est comme ça que ça devrai etre tout le temps Merci a eux je vous mais un lien si vous voulez prendre contact avec cette societe www.action-arobase-services.com
    Afficher la suite
    il y a 1898j
  •  Stéphane95
    Stéphane95  
    Bon plan ! Je me suis inscrit sur un site pour faire des enquêtes pour lesquelles je suis rémunéré, ce sont des visites mystères. La société d’études a encore besoin d’enquêteurs, des artisans ou d’anciens artisans (BTP ou autre) qui ont un véhicule...
    Bon plan ! Je me suis inscrit sur un site pour faire des enquêtes pour lesquelles je suis rémunéré, ce sont des visites mystères. La société d’études a encore besoin d’enquêteurs, des artisans ou d’anciens artisans (BTP ou autre) qui ont un véhicule utilitaire ou en ont déjà eu. La mission est sympa : il suffit de se rendre dans un magasin, de rencontrer et d’interagir avec un vendeur et de remplir par la suite un questionnaire. L’inscription est gratuite et facile et elle se fait sur www.grfpanel.com . Si vous avez besoin d’informations, n’hésitez pas à les contacter au 01 41 16 20 51. Profitez-en !!
    Afficher la suite
    il y a 1839j
  •  Keath
    Keath  
    Je suis moi aussi inscrit aux marchés privés depuis le début du mois. J'ai payé un peu plus de 100 € TTC l'incription et comme les autres messages laisser par d'autres.
    Pour moi, ils m'ont envoyé 6 demandes de devis dans la semaine, prélevé...
    Je suis moi aussi inscrit aux marchés privés depuis le début du mois. J'ai payé un peu plus de 100 € TTC l'incription et comme les autres messages laisser par d'autres.
    Pour moi, ils m'ont envoyé 6 demandes de devis dans la semaine, prélevé d'environ 20 € dés l'envoie, par demande, qu'il se rapporte à votre metier ou pas.
    Je reçois des demandes pour un peintre en batiment, mûrs à peindre, à enduire etc... alors que je suis peintre en décor(réalisation de fresque, trompe-l'oeil, imitation de bois, marbre,pierre,etc... et en attendant on facture un service qui n'est pas rendu. Je compte çà pour de l'escroquerie.
    Je leur ai demandé aujourd'hui, le rembourssement des sommes prélevées, faute de quoi je deposerais plainte.
    En fait, ils envoie les demandes de devis à une cinquantaires de professionnels et chaque professionnel est prélevé d'une vingtaine d'€, facile de s'enrichir à ce pas là.
    Calculez le nombre de professionnels qui aura reçus la même demande de devis, dont on sait qu'une seule aboutira, combien de fois cette seule annonce aura été payé.
    Je suis outrait que là encore certaine personne peu scrupuleuse, profite que l'on a besoin de travailler, pour les excroquer.
    Afficher la suite
    il y a 1821j
  •  Deviscontact
    Deviscontact  
    Vous savez, la Centrale des Marchés Privés est une société très influente sur le marché de la mise en relation. L'entreprise traite entre 27000 et 28000 demandes de devis par mois, ce qui rend très difficile la requalification des projets. Vous...
    Vous savez, la Centrale des Marchés Privés est une société très influente sur le marché de la mise en relation. L'entreprise traite entre 27000 et 28000 demandes de devis par mois, ce qui rend très difficile la requalification des projets. Vous imaginez le temps et l'équipe qu'il faudrait pour discuter avec 28000 clients en un mois ? :shock:
    Parler d'escroquerie est peut-être un peu fort dans ce cas-là. Il est probable que la Centrale soit plus débordée qu'autre chose, celle-ci étant sur le segment quantitatif du marché de la mise en relation.
    Afficher la suite
    il y a 1793j
  •  Rivoal
    Rivoal  
    J'ai pris contact avec la centrale des particuliers a AIX pour des devis batiments EXTENSION le vendredi soir au lundi patin j'ai recu 8 numéros de telephone 20 euro sle N° plus 100 euros d'entrée
    les telephones de répondent pas selon ces...
    J'ai pris contact avec la centrale des particuliers a AIX pour des devis batiments EXTENSION le vendredi soir au lundi patin j'ai recu 8 numéros de telephone 20 euro sle N° plus 100 euros d'entrée
    les telephones de répondent pas selon ces exemples :
    1)le client n'est pas encore propriètaire
    2)il veut un devis d'une extention future dans présenter un projet
    3) un plafond a nettoyer suite a une explosion de cocote minute ou cinq confrères sont passes avant moi
    Total par carte bleue la centrale ma pompé 200 euros et me fais une procédure pour les 22 euros restants que je ne veux pas régler
    je vous propose de nous regrouper en association de défense des commerçants et artisans et professions libérales pour lutter contre ces gugus chercheurs d or. Christian rivoal-expert@orange.fr 0681307346
    Afficher la suite
    il y a 1783j
  •  Boumbrang
    Boumbrang  
    Je suis plié de rire ils mon adopté pour un devis c'est génial est pas chère
    il y a 1215j
  •  Gardphil
    Gardphil  
    je viens d'adhérer à la centrale des marchés à l'instant ...j'avoue le commercial m'a bien embrouillé .A présent je viens de voir vos post ...alors comment dois-je m'y prendre pour résilier ce contrat bidon ...Je suis un jeune auto-entrepreneur et...
    je viens d'adhérer à la centrale des marchés à l'instant ...j'avoue le commercial m'a bien embrouillé .A présent je viens de voir vos post ...alors comment dois-je m'y prendre pour résilier ce contrat bidon ...Je suis un jeune auto-entrepreneur et je n'ai pas les moyens [Filtré] 230 euros par mois.Merci d'éclairer ma lanterne
    Afficher la suite
    il y a 652j
  • Sitter Albert
    Albert  
    [filtré] , il me demande encore 550 € , pas eux, mais leur services contentieux !! Ils m'ont déjà [filtré] par carte 131€ , que, les clients ne répondez jamais au phone , ou les travaux été déjà fait !! j'ai été pour déposer plainte a la...
    [filtré] , il me demande encore 550 € , pas eux, mais leur services contentieux !! Ils m'ont déjà [filtré] par carte 131€ , que, les clients ne répondez jamais au phone , ou les travaux été déjà fait !! j'ai été pour déposer plainte a la gendarmerie , mais non pas voulu prendre ma plainte , c 'est du pénal en civile !! ils m'ont dit qui faut être plusieurs dans le même cas !! alors bougeons ensemble , s'en sa , on peut rien faire . Et ils continuerons sur d'autre artisans !! [filtré] !! alors répondez moi . Merci a trés vite .
    Afficher la suite
    il y a 541j