Charges sociales RSI
 Clasyl
Démarré par Clasyl il y a 1617j

Mon fils Jonathan vient de se donner la mort par pendaison le 25 avril. Il avait une énorme dette auprès du RSI car les charges sont trop importantes.
Je ne me remettrai jamais de sa disparition si violente et je vais déposer une plainte contre le RSI car j'ai un autre fils, Gérald, associé à Jonathan qui est dans la même situation. Pour lui, je vais essayer de remuer ciel et terre car il en pleu plus, d'autant plus, qu'il est malade et sous dialyse trois fois par semaine. J'ai besoin d'aide, aidez-moi. Merci à vous.
Gisèle.
  • Simple Webm
    Webm  
    Bonjour,
    c'est terrible ce qui vous arrive.
    De quelle manière pouvons nous (sur ce forum) vous aider ?
    Le mieux est sûrement d'exposer votre situation au RSI directement. Je sais qu'il y a un MEDIATEUR dans chaque RSI (il faut demander ses...
    Bonjour,
    c'est terrible ce qui vous arrive.
    De quelle manière pouvons nous (sur ce forum) vous aider ?
    Le mieux est sûrement d'exposer votre situation au RSI directement. Je sais qu'il y a un MEDIATEUR dans chaque RSI (il faut demander ses coordonnées à l'accueil) voir le message ici http://forums.mes-magasins.com/forum/4-vt3223.html?postdays=0&amp ;postorder=asc&start=45
    Webm
    Afficher la suite
    il y a 1617j
  •  Clasyl
    Clasyl  
    Non, malheureusment, non. On ne peut trouver aucun arrangement avec eux ! Pour mon deuxième fils, il a saissi l'assistante sociale du RSI, il y a des mois et aucune réponse à part les huissiers et les menaces de saisies.
    Je n'ai pas vraiement...
    Non, malheureusment, non. On ne peut trouver aucun arrangement avec eux ! Pour mon deuxième fils, il a saissi l'assistante sociale du RSI, il y a des mois et aucune réponse à part les huissiers et les menaces de saisies.
    Je n'ai pas vraiement besoin d'aide car la vie pour moi n'est plus qu'un vaste souvenir, d'autant plus que j'ai déjà perdu un fils, il y a 10 ans. Il avait 16 ans, tué dans un accident de scooter. Jonathan venait d'avoir 29 ans.
    Je veux surtout dénoncer ces pratiques du RSI, ces charges qui changent sans cesse auxquelles on ne comprend rien et qui sont toujours des montants impossibles à payer et qui étouffent les petites entreprises.
    Je veux que le gouvernemeent prenne conscience ou je ne sais qui, qu'il y a un gros problème et qu'il faut changer cela.
    Je veux que la mort de Jonathan alerte. C'est tout.
    Afficher la suite
    il y a 1616j
  •  Kamizol
    Kamizol  
    Rapprochez vous du RSI "physiquement" (car c'est un bordel administratif OK mais les charges n'ont globalement pas augmenté depuis sa création - au dela des décisions gouvernementales pour lesquelles le rsi ne peut pas grand chose)
    ou...
    Rapprochez vous du RSI "physiquement" (car c'est un bordel administratif OK mais les charges n'ont globalement pas augmenté depuis sa création - au dela des décisions gouvernementales pour lesquelles le rsi ne peut pas grand chose)
    ou allez voir une Organisation professionnelle (upa/medef/cgpme)
    ou allez voir les consulaires (cma/cci)
    ce qui est sur c'est qu'il y a peu de chances que ce forum (ou un autre) puisse y faire quelque chose
    Afficher la suite
    il y a 1616j
  •  Clasyl
    Clasyl  
    Je le sais bien croyez moi ! Je n'attends plus rien !
    Seulement alerter et crier ma rage haut et fort !
    il y a 1615j
  • Mo J-Pierre
    J-Pierre  
    Bonjour,
    J'ai eu quelques difficultés avec le RSI à causes de dysfonctionnements et erreurs (j'en parle dans plusieurs sujets) mais l'appel au médiateur les ont résolu, donc je vous encourage à prendre contact avec le médiateur si vous ne l'avez...
    Bonjour,
    J'ai eu quelques difficultés avec le RSI à causes de dysfonctionnements et erreurs (j'en parle dans plusieurs sujets) mais l'appel au médiateur les ont résolu, donc je vous encourage à prendre contact avec le médiateur si vous ne l'avez pas encore fait.
    Je parle bien des erreurs du RSI ! mais pas de la difficulté à payer les charges, là c'est autres choses.
    JP
    Afficher la suite
    il y a 1615j
  •  Fairesagestion
    Fairesagestion  
    Bonjour,
    je compatis à vote douleur et votre rage.
    Vous avez un médiateur du RSI mais vous avez aussi le médiateur de la république et la , je pense qu'il y aurait peut être une solution avec lui.
    en général il y en a un dans chaque...
    Bonjour,
    je compatis à vote douleur et votre rage.
    Vous avez un médiateur du RSI mais vous avez aussi le médiateur de la république et la , je pense qu'il y aurait peut être une solution avec lui.
    en général il y en a un dans chaque préfecture.
    en ce qui concerne les dettes, sont elles fondées > est ce que ce sont des prévisions ou estimations d'office par le RSI?, que dit votre comptable?
    cela serait intéressant de savoir car il y aurait matière à négociation.
    Il faudrait aussi protéger le patrimoine si cela est encore faisable.
    Je vous souhaite beaucoup de courage.
    Bien sincèrement
    Ludovic
    Afficher la suite
    il y a 1601j
  • Hamilton Mac
    Mac  
    Une solution légale existe, créez votre Limited, plus de RSI, CSG, RDS Etc... l'Ursaff vous déclare en tant que salarié d'une société étrangère.
    Consultez MCE GROUP
    il y a 589j