pretravaux ???
 Fansbret
Démarré par Fansbret il y a 1670j

bonjour,
je suis artisan menuisier et je viens d'être contacté par pretravaux. Connaissez-vous cette ets ?? Avez-vous déjà travaillé avec ou est-ce une arnaque ? Merci pour vos réponses
  •  Le Chercheur Belge
    Le Chercheur Belge  
    jamais entendus parler
    il y a 1670j
  •  Kamizol
    Kamizol  
    "Actuellement, des commerciaux d’une entreprise privée - PRE TRAVAUX - démarchent, sur notre département, des artisans du bâtiment en leur proposant une mise en relation via leur site Internet avec d’éventuels clients qui solliciteraient un...
    "Actuellement, des commerciaux d’une entreprise privée - PRE TRAVAUX - démarchent, sur notre département, des artisans du bâtiment en leur proposant une mise en relation via leur site Internet avec d’éventuels clients qui solliciteraient un prêt par leur biais.
    Cette prestation coûte 600 €uros HT (soit 717,60 €uros TTC) et le contrat qu’il vous propose ne garantie aucun résultat.
    Réfléchissez bien avant de vous engager (et n’hésitez pas à nous consulter en cas de doute) "
    Ci dessus une info que j'avais reçu de mon syndicat l'année derniere ... je suppose que l'on parle de la meme chose
    ce n'est pas une arnaque au sens "propre" mais rien de bien sérieux à priori
    Afficher la suite
    il y a 1670j
  •  Esox
    Esox  
    en ce moment les sites de mise en relation client-artisan se multiplient comme des champignons sur internet . tous proposent la même chose et veulent avoir le nr de la carte bancaire pour bien puiser dedans sans garantie de résultat !!
    toujours le...
    en ce moment les sites de mise en relation client-artisan se multiplient comme des champignons sur internet . tous proposent la même chose et veulent avoir le nr de la carte bancaire pour bien puiser dedans sans garantie de résultat !!
    toujours le même principe: ils envoient une mise en relation et se servent sur le compte , peu importe si l'adresse du pseudo client est valable ou non .une certaine forme d'escroquerie !!!!
    Afficher la suite
    il y a 1668j
  •  Mimi
    Mimi  
    [quote="kamizol"]"Actuellement, des commerciaux d’une entreprise privée - PRE TRAVAUX - démarchent, sur notre département, des artisans du bâtiment en leur proposant une mise en relation via leur site Internet avec d’éventuels clients...
    [quote="kamizol"]"Actuellement, des commerciaux d’une entreprise privée - PRE TRAVAUX - démarchent, sur notre département, des artisans du bâtiment en leur proposant une mise en relation via leur site Internet avec d’éventuels clients qui solliciteraient un prêt par leur biais.
    Cette prestation coûte 600 €uros HT (soit 717,60 €uros TTC) et le contrat qu’il vous propose ne garantie aucun résultat.
    Réfléchissez bien avant de vous engager (et n’hésitez pas à nous consulter en cas de doute) "
    Ci dessus une info que j'avais reçu de mon syndicat l'année derniere ... je suppose que l'on parle de la meme chose
    ce n'est pas une arnaque au sens "propre" mais rien de bien sérieux à priori[/quote]
    Bonjour !
    Mon gendre (artisan) vient de se signer ce matin un contrat avec Prêtravaux et il ma fille me demande de rechercher si ce n'est pas une escroquerie. Il n'a pas de syndicat et j'aimerais savoir si vous avez des nouvelles par rapport à cette entreprise ! Le coût est passé maintenant à 660 euros H.T. au lieu de 600 que vous avez mentionné plus haut.
    Merci d'avance de votre aide, j'attend de vos nouvelles car il doit faire un courrier dans les 7 jours s'il veut se rétracter car il a été démarché à domicile, et l'association des consommateurs m'ont dit cela en plus aucune mention de ce type n'est sur le contrat et il a déjà donné 3 chèques pour payer leur prestations.
    Afficher la suite
    il y a 1592j
  •  Vidalelec
    Vidalelec  
    bonjour,
    je suis artisan électricien. même chose ce matin, j'ai un commercial préhabitat qui est venu chez moi pour me proposer ses services pour 660e HT garantissant pour 30000e de prestations à l'année (et cela n'a été que du verbal : pas de...
    bonjour,
    je suis artisan électricien. même chose ce matin, j'ai un commercial préhabitat qui est venu chez moi pour me proposer ses services pour 660e HT garantissant pour 30000e de prestations à l'année (et cela n'a été que du verbal : pas de document le justifiant). je n'ai pas fait le chèque car je trouvais ça bizarre...
    avez vous plus de renseignements, depuis que vous les avez payé, avez vous eu des retours ou pas?
    merci pour votre réponse.
    Afficher la suite
    il y a 1592j
  •  Kamizol
    Kamizol  
    bjr
    Aucun délai de rétractation pour un artisan ! c'est un professionnel
    Cela dit, s'il n'adhère à aucun syndicat (ce qu'il est encore temps de faire - je parle ici de syndicat "patronal"), il peut toujours se rapprocher de sa...
    bjr
    Aucun délai de rétractation pour un artisan ! c'est un professionnel
    Cela dit, s'il n'adhère à aucun syndicat (ce qu'il est encore temps de faire - je parle ici de syndicat "patronal"), il peut toujours se rapprocher de sa chambre de métiers qui saura en principe l'aiguiller
    cdt
    Afficher la suite
    il y a 1592j
  •  Le Chercheur Belge
    Le Chercheur Belge  
    les paroles s'envolent,les écrits restent ;)
    il y a 1592j
  •  Oki
    Oki  
    Bonjour tout le monde,
    Une représentante de pretravaux est venu me voir aujourd'hui. Quels sont les retours avez vous eu concernant cette société ??
    Merci d'avance
    il y a 1438j
  •  Topelect
    Topelect  
    [quote:e91dffdc86="fansbret"]bonjour,
    je suis artisan menuisier et je viens d'être contacté par pretravaux. Connaissez-vous cette ets ?? Avez-vous déjà travaillé avec ou est-ce une arnaque ? Merci pour vos réponses[/quote:e91dffdc86]
    Bonjour je...
    [quote:e91dffdc86="fansbret"]bonjour,
    je suis artisan menuisier et je viens d'être contacté par pretravaux. Connaissez-vous cette ets ?? Avez-vous déjà travaillé avec ou est-ce une arnaque ? Merci pour vos réponses[/quote:e91dffdc86]
    Bonjour je suis Topélect électricien à Soissons, j'ai créer mon entreprise il y 1 an déjà . J'ai eu la chance de pouvoir faire un partenariat avec cette entreprise PRETRAVAUX Qui m'a bien dépanné pour avoir mes premiers clients je m'en suis servi également pour faire signer 2 devis de mes clients en leur proposant un PRÊT à taux assez bas. Aujourd'hui je peux continuer seul. Pour ma part je dénigrerez pas cette société.
    Afficher la suite
    il y a 1410j
  •  Topelect
    Topelect  
    Bonjour je suis pas d'accord avec vous, pourquoi généraliser, pour ma part cette somme à était plus que rentabilisé.
    [quote:3e8b28c66a="mimi"][quote:3e8b28c66a="kamizol"]"Actuellement, des commerciaux d’une entreprise privée - PRE...
    Bonjour je suis pas d'accord avec vous, pourquoi généraliser, pour ma part cette somme à était plus que rentabilisé.
    [quote:3e8b28c66a="mimi"][quote:3e8b28c66a="kamizol"]"Actuellement, des commerciaux d’une entreprise privée - PRE TRAVAUX - démarchent, sur notre département, des artisans du bâtiment en leur proposant une mise en relation via leur site Internet avec d’éventuels clients qui solliciteraient un prêt par leur biais.
    ce n'est pas une arnaque au sens "propre" mais rien de bien sérieux à priori[/quote:3e8b28c66a]
    Bonjour !
    Mon gendre (artisan) vient de se signer ce matin un contrat avec Prêtravaux et il ma fille me demande de rechercher si ce n'est pas une escroquerie. Il n'a pas de syndicat et j'aimerais savoir si vous avez des nouvelles par rapport à cette entreprise ! Le coût est passé maintenant à 660 euros H.T. au lieu de 600 que vous avez mentionné plus haut.
    Merci d'avance de votre aide, j'attend de vos nouvelles car il doit faire un courrier dans les 7 jours s'il veut se rétracter car il a été démarché à domicile, et l'association des consommateurs m'ont dit cela en plus aucune mention de ce type n'est sur le contrat et il a déjà donné 3 chèques pour payer leur prestations.[/quote:3e8b28c66a]
    Afficher la suite
    il y a 1410j
  •  Topelect
    Topelect  
    Pour la carte B oui c'est bien 1 2 3 devis mais si vous ne voulez de la demande de devis il vous rembourse .
    Il est vrai qu'il y a beaucoup d'entreprises de prestataires de services pour nous donner des clients, moi je vais vérifier leur...
    Pour la carte B oui c'est bien 1 2 3 devis mais si vous ne voulez de la demande de devis il vous rembourse .
    Il est vrai qu'il y a beaucoup d'entreprises de prestataires de services pour nous donner des clients, moi je vais vérifier leur ancienneté les société moins de 3 ans je refuse tout rdv
    Afficher la suite
    il y a 1410j
  •  Kamizol
    Kamizol  
    [quote:a3f927107e="topelect"]Bonjour je suis pas d'accord avec vous, pourquoi généraliser, pour ma part cette somme à était plus que rentabilisé.
    [quote:a3f927107e="mimi"][quote:a3f927107e="kamizol"]"Actuellement, des commerciaux...
    [quote:a3f927107e="topelect"]Bonjour je suis pas d'accord avec vous, pourquoi généraliser, pour ma part cette somme à était plus que rentabilisé.
    [quote:a3f927107e="mimi"][quote:a3f927107e="kamizol"]"Actuellement, des commerciaux d’une entreprise privée - PRE TRAVAUX - démarchent, sur notre département, des artisans du bâtiment en leur proposant une mise en relation via leur site Internet avec d’éventuels clients qui solliciteraient un prêt par leur biais.
    ce n'est pas une arnaque au sens "propre" mais rien de bien sérieux à priori[/quote:a3f927107e]
    Bonjour !
    Merci d'avance de votre aide, j'attend de vos nouvelles car il doit faire un courrier dans les 7 jours s'il veut se rétracter car il a été démarché à domicile, et l'association des consommateurs m'ont dit cela en plus aucune mention de ce type n'est sur le contrat et il a déjà donné 3 chèques pour payer leur prestations.[/quote:a3f927107e][/quote:a3f927107e]
    je ne généralise pas ... je fais suivre une info ou il est précisé que le contrat ne garantit rien malgré les dires des commerciaux qui le vende ...apres chacun est libre
    mais moi quand on me promet des choses en sachant pertinemment que ce n'est pas sytématique , je considère que ce n'est pas sérieux .. c'est tout ce que j'ai dit !
    Afficher la suite
    il y a 1405j
  •  Bernard M
    Bernard M  
    Bonjour a tous,
    Ca fait plus d'1 an que j'ai signé un contrat avec Pretravaux, payé 600 ht et jamais de devis a effectuer, comme il le promette! [filtré]! Bien lire les contrats avant de signer, car l'ecrit differe de se qu'ils disent.
    il y a 1389j
  •  Cse
    Cse  
    Bonjour,
    je suis électricien en savoie et j'ai signée avec pretravaux, en 1 an je n'ai eu que 2 contacts, le minimum pour ne pas pouvoir réclamer le remboursement de la cotisation.
    Le premier je n'ai jamais réussis à joindre le soit disant...
    Bonjour,
    je suis électricien en savoie et j'ai signée avec pretravaux, en 1 an je n'ai eu que 2 contacts, le minimum pour ne pas pouvoir réclamer le remboursement de la cotisation.
    Le premier je n'ai jamais réussis à joindre le soit disant client.
    Le deuxième la personne ne connaissait même pas pretravaux.
    [filtré].
    Et bien sûr personne au bout du fil pour pouvoir porter réclamation.
    Pour ma part, dorénavant je refuse systématiquement le démarchage de se genre [filtré].
    Afficher la suite
    il y a 1351j
  • Simple Webm
    Webm  
    Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un a trouvé un service de genre qui est rentable, c'est à dire qui rapporte plus que ce que ça coûte ?
    Ce serait bien de partager vos infos pour le faire connaître
    WebM
    il y a 1350j
  •  Pascal54112
    Pascal54112  
    attention [filtré] après 1 an de contrat je n'ai pas u de retour, maintenant affaire devant les tribunaux !
    il y a 1340j
  •  Didier33
    Didier33  
    Bjr je suis artisan maçon à BRANNE ( Gironde)
    Je viens de rencontrer une dame de cher pretravaux cher moi
    elle doit m'envoyer un dossier par internet
    je lui est pausé la question si il y a des frais
    elle m'a dit non?????
    a votre avis ???
    Merci
    il y a 1325j
  •  Nicom
    Nicom  
    [quote:d94b0fc21f]Est-ce que quelqu'un a trouvé un service de genre qui est rentable, c'est à dire qui rapporte plus que ce que ça coûte ?
    Ce serait bien de partager vos infos pour le faire connaître [/quote:d94b0fc21f]
    Franchement j'ai rien...
    [quote:d94b0fc21f]Est-ce que quelqu'un a trouvé un service de genre qui est rentable, c'est à dire qui rapporte plus que ce que ça coûte ?
    Ce serait bien de partager vos infos pour le faire connaître [/quote:d94b0fc21f]
    Franchement j'ai rien trouvé de rentable, pour moi ça n'a jamais fonctionné !
    Du coup je fais plus de référencement de ma page artisan, ca marche bien sur le long terme j'ai pas mal de clients qui me contact. Car l'achat de crédits pour avoir des chantier ce n'est que temporaire, pour moi c'est donc inutile !
    Je te conseille de créer une page artisan de ta société sur des sites gratuits comme helloartisans.com ou levidechantier.fr avec des bonnes photos et une bonne description ! c'est efficace !
    Afficher la suite
    il y a 1227j
  •  Moneris Plombier
    Moneris Plombier  
    Salut, moi je peux te confirmer que nous sommes plusieurs à êtres satisfais de leurs services dans mon département c'est un bon complément. Pour ma part les frais d'enregistrement on étais rentabiliser à la 1er facture .
    pour les autres sociétés...
    Salut, moi je peux te confirmer que nous sommes plusieurs à êtres satisfais de leurs services dans mon département c'est un bon complément. Pour ma part les frais d'enregistrement on étais rentabiliser à la 1er facture .
    pour les autres sociétés qui nous démarches j'ai rien à dire car je n'ai pas signé je ne les connais pas!
    Eric
    Afficher la suite
    il y a 1038j
  •  Moneris Plombier
    Moneris Plombier  
    Nous nous sommes quelques artisans du 40 à avoir signés avec pretravaux pour le moment nous sommes tous sans regret d'êtres rentrés en partenariat avec cette société comme je l'ai dis plus tôt je suis à mon 2eme chantiers le 1er est fini est payé...
    Nous nous sommes quelques artisans du 40 à avoir signés avec pretravaux pour le moment nous sommes tous sans regret d'êtres rentrés en partenariat avec cette société comme je l'ai dis plus tôt je suis à mon 2eme chantiers le 1er est fini est payé .
    Eric
    Afficher la suite
    il y a 1038j
  • Sanson Stéphane
    Stéphane  
    Je suis électricien en Gironde. [filtré] Est venue me vendre un contrat de partenariat le 3 février 2014. Elle m'a promis mots et merveilles, que je serai débordé de travail, chez des particuliers très aisés. Et depuis rien du tout, pas un seul...
    Je suis électricien en Gironde. [filtré] Est venue me vendre un contrat de partenariat le 3 février 2014. Elle m'a promis mots et merveilles, que je serai débordé de travail, chez des particuliers très aisés. Et depuis rien du tout, pas un seul message, ni proposition. J'ai appelé plusieurs fois Toulouse ou Belfort et on me dit qu'ils sont très étonnés de la situation, mais qu'ils vont faire suivre ma demande, et bien-sûr toujours aucun retour. Par contre cette chère [filtré], impossible de lui téléphoner, elle est peut-être morte?
    En résumé j'ai payé 660€ HT à une entreprise fantôme qui a même eu le toupet de m'offrir une année supplémentaire gratuite car je n'avais pas eu de proposition.
    Donc on me dit maintenant qu'il faut que j'envoie un courrier à Paris au siège social par la poste car ils ne répondent pas aux mails (alors qu'on m'avait dit de leur en envoyer un) et impossible de leur téléphoner car pas de numéro (le service réclamation devait me rappeler...)
    Ras le bol des gens [filtré].
    Afficher la suite
    il y a 739j
  •  Fansbret
    Fansbret  
    Trop super.c'est un professionnel http://www.etuicoquesamsung.com
    il y a 725j
  • Oxelyo Chauffagiste
    Chauffagiste  
    Bonjours à tous
    Pour ma part j'ai démarré mon activité avec keltravo.com ça marche réellement il y a beaucoup de contact bidon mais dans l'ensemble c'est fructueux il y a aussi la central des marchée qui marche bien je n'ai pas tester mais un...
    Bonjours à tous
    Pour ma part j'ai démarré mon activité avec keltravo.com ça marche réellement il y a beaucoup de contact bidon mais dans l'ensemble c'est fructueux il y a aussi la central des marchée qui marche bien je n'ai pas tester mais un collègue à travailler avec jeux et ça marche ( dans les deux cas sur 10 contacts il 5 vrai contact et un contact coûte environ 25€HT
    Après je me suis fait démarcher part plusieurs sociétés publicitaire donc le guide des régions et l'annuaire des pro c'est du bidon il j'ai perdu à chaque fois 700€ et la procédure est la même
    Je me suis fait démarcher par pretravaux et je n'ai pas confiance un contrat pour ce genre de transaction ne tien pas sur une demi page faite attention si une société vous promet un chiffre d'affaires utopique c'est louche et on ne verrai plus d'artisans fermer leur société....
    Bon courage à tous
    Simple Webm
    Webm Simple
    Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un a trouvé un service de genre qui est rentable, c'est à dire qui rapporte plus que ce que ça coûte ?
    Ce serait bien de partager vos infos pour le faire connaître
    WebM
    il y a 659j
    Afficher la suite
    il y a 691j
  • Abrines Peintre
    Peintre  
    Attention à l'entreprise pretravaux ils vous font des promesses de devis mais rien au bout par contre il ne réponde pas après, ils m'ont prit 870€ et j'attends encore le remboursement pour non engagement de leur part
    il y a 613j
  • Lalanne Bencoach
    Bencoach  
    Comment tenter de se faire rembourser [filtré]. Existe-t-il une procédure collective en cours ? merci pour vos réponse
    il y a 600j
  •  Stalias
    Stalias  
    Bonjour,
    je suis une femme d'artisan, j'ai bien été démarchée par pretravaux, mon mari a signé. Le démarrage des chantiers a été serte long, mais pas de panique, après nous avons des demandes de devis assez régulière. Pas de concurrences pour les...
    Bonjour,
    je suis une femme d'artisan, j'ai bien été démarchée par pretravaux, mon mari a signé. Le démarrage des chantiers a été serte long, mais pas de panique, après nous avons des demandes de devis assez régulière. Pas de concurrences pour les devis, ce qui est un vrai plus par rapport à d'autres. Il propose également différents services comme les prêts pour les clients, ou la rédaction des devis.
    Afficher la suite
    il y a 516j