Litige avec la MAIF
 Kamake
Démarré par Kamake il y a 1585j

Bonjour,

Nous avons contracté une assurance auprès de la MAIF contre les risques locatifs concernant un chalet de 40 places que nous exploitons pour accueillir nos adhérents.
Nous avons eu un dégât des eaux et nous apprenons que nous ne sommes pas garantis.
Nous avons aussi assuré un minibus 9 places auprès de cette mutuelle.
Juste après des frais d’entretien auprès d’un garagiste comprenant une vidange, à la première utilisation du véhicule, nous cassons le moteur. Le joint du filtre à huile (changé par le garagiste) est sorti de son ergot.
Nous demandons à la MAIF de dépêcher un expert pour nous défendre. Nous apprenons que nous ne sommes pas assurés pour la protection juridique, donc pas d’experts pour nous accompagner. Conclusion de l’expert de la partie adverse, le garagiste n’est pas responsable.
Nous payons des cotisations d’assurance pour rien.
Pouvez-vous nous aider dans tous ces litiges ?
Nous sommes une association d’éducation populaire qui a pour objet de faire partir des enfants en colonie de vacances qui ont peu de moyens financiers.
Avec un minibus a faire réparer (environ 6500 euros) et les frais de dégâts des eaux à rembourser (9000 euros), nous sommes bons pour mettre la clé sous la porte. Adieu les vacances aux enfants en difficultés financières.
Merci d’avance de votre aide et de votre réponse.

Bien cordialement.

Eric ANTONI
Association REFLETS BRETAGNE
Ancienne école
29520 SAINT GOAZEC
Tél : 02 56 04 88 21 ou 06 83 25 11 05
www.reflets-bretagne.com
  •  Le Chercheur Belge
    Le Chercheur Belge  
    l'aide la plus judicieuse que je ne puisse vous apporter est celle çi......apprenez à lire un contrat avant de le signer benoitement
    il y a 1585j
  •  Kamake
    Kamake  
    J'avais lu les contrats. Je trouve ça abusif, c'est tout.
    il y a 1585j
  • Mo J-Pierre
    J-Pierre  
    Bonjour,
    Je comprend tout à fait votre situation et je compatis,
    c'est "peut-être" abusif mais encore il faut que le juge suive vos arguments et la justice est LONGUE et couteuse (1 an pour juger un petit truc de rien du tout).
    Il...
    Bonjour,
    Je comprend tout à fait votre situation et je compatis,
    c'est "peut-être" abusif mais encore il faut que le juge suive vos arguments et la justice est LONGUE et couteuse (1 an pour juger un petit truc de rien du tout).
    Il y a des permanences d"avocats dans la plupart des mairies.
    Comme vous êtes une structure associative, je pense que le pouvoir public (mairie, département) doit pouvoir vous venir en aide, non ?
    Bon courage
    JP
    Afficher la suite
    il y a 1555j
  •  Tcboomer
    Tcboomer  
    Ce n'est pas la première fois que j'entends des plaintes contre la MAIF http://www.lesclesdumidi.com/triste.gif
    Mais comme le dit JPierre amener cela devant...
    Ce n'est pas la première fois que j'entends des plaintes contre la MAIF http://www.lesclesdumidi.com/triste.gif
    Mais comme le dit JPierre amener cela devant la justice c'est autre chose...
    Afficher la suite
    il y a 1477j