Vente aux enchères de biens immobiliers
 Florencegy
Démarré par Florencegy il y a 1251j

Savez vous qu'il est possible d'acheter une maison aux enchères ? Comme une vieille boussole ou encore une collection de timbres...
La plupart des gens s'imaginent que les salles de vente aux enchères sont réservées aux objets poussiéreux provenant des greniers, aux objets d'arts ou bien encore aux matériels de bureaux provenant de saisies immobilières.
On peut tout autant y trouver des maisons, des terrains ou bien encore des fermes.
Les gens ont bien plus l'habitude d'aller fouiner sur les sites de petites annonces ou chez les agences immobilières locales.
Mais cela peut valoir aussi le coup de jeter un oeil sur les biens immobiliers placés à la vente aux enchères, où vente par adjudication. Les informations provenant du site [color=black:fcdb56df06]Aktifimmo[/color:fcdb56df06] mettent en avant 3 types d'enchères. Elles peuvent être organisées par les chambres départementales des notaires (les biens trouvés dans ces ventes aux enchères proviennent bien souvent d'héritiers désirant vendre le patrimoine immobilier d'un défunt). Les enchères peuvent aussi être organisées dans les tribunaux de grandes instances (liquidations judiciaires, saisies immobilières). Et enfin les enchères du service du Domaine (des biens dont l'administration souhaite se débarrasser).
On peut y faire de très bonnes affaires, mais il vaut mieux s'informer sur le fonctionnement et les réglementations des enchères immobilières avant de se lancer les yeux fermés. C'est un domaine assez complexe.