Estimation briquet Dupont - série limitée
 Oujda33
Démarré par Oujda33 il y a 2532j

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un briquet Dupont, série limitée "Révolution Française" de 1989, dans sa boîte, avec son certificat d'hautenticité, jamais servi.
Je veux le vendre, mais je ne connais pas sa valeur, comment faire ???? :(
Si vous pouviez m'aider, ça serait bien.
Cordialement :D
  •  Lilje
    Lilje  
    Bonjour, je suis preneur à 100€ + frais de port pour votre briquet dupont si vous souhaitez le vendre.
    Cordialement
    Jérémy Porquet
    il y a 2531j
  •  Oujda33
    Oujda33  
    Bonjour, je souhaiterai, d'abord, faire estimer mon briquet avant de le vendre, il a été acheté, à l'époque beaucoup plus cher que 100 euros.
    il y a 2530j
  •  Lilje
    Lilje  
    Bonjour, ok aucun soucis
    il y a 2530j
  •  Alex06
    Alex06   il y a 2529j
  •  Martial
    Martial  
    a oui quand meme :lol:
    il y a 2529j
  •  Patric
    Patric  
    A ce moment là, puisque vous semblez vouloir le vendre le plus cher possible sans jamais faire plaisir à un collectionneur, optez pour E-Berk et, non seulement vous ne vous ferez pas d'Amis, mais en plus vous tomberez dans une spéculation sordide...
    A ce moment là, puisque vous semblez vouloir le vendre le plus cher possible sans jamais faire plaisir à un collectionneur, optez pour E-Berk et, non seulement vous ne vous ferez pas d'Amis, mais en plus vous tomberez dans une spéculation sordide qui, elle, semble vous ressembler d'avantages.
    Patric.
    Ps : et tout ça sans photos !
    Afficher la suite
    il y a 2529j
  •  Martial
    Martial  
    franchement qui va acheter 3000 $ un briquet de m.... , a part dupont et dupont
    il y a 2528j
  •  Oujda33
    Oujda33  
    Primo, PATRIC, ce briquet n'est pas à moi, mais à un ami, DEUXIO, si un colectionneur le veut vraiment, il l'achetera à sa valeur, et non 100 €, car ce briquet a été acheté, à l'époque, pratiquement 1000 de nos euros :shock: Donc le proprio du...
    Primo, PATRIC, ce briquet n'est pas à moi, mais à un ami, DEUXIO, si un colectionneur le veut vraiment, il l'achetera à sa valeur, et non 100 €, car ce briquet a été acheté, à l'époque, pratiquement 1000 de nos euros :shock: Donc le proprio du briquet ne veut pas le lacher pour 100 €. Pour les photos, sur le site des Briquets Dupont, il y est, donc pas difficile de le voir, sachant qu'il n'a jamais servi, ni sorti de son emballage, lol, d'autre part, je ne suis pas sur ce forum pour me faire insulter par vous.
    Vous ne parraissez pas franchement sympa ! si vous répondez ainsi à tous les gens qui n'y connaissent rien et qui viennent sur ce site chercher de l'aide, alors là, vous réussissez votre coup à dégoûter les gens. :x
    Afficher la suite
    il y a 2528j
  •  Oujda33
    Oujda33  
    merci ALEX06, c'est tout à fait celui-là, et merci, SURTOUT, de ne pas m'avoir accabler comme MARTIAL et PATRIC, qui ne doivent vraiment pas connaître la réelle valeur de certains objets :(
    Je ne fais que me renseigner pour un ami, c'est tout,...
    merci ALEX06, c'est tout à fait celui-là, et merci, SURTOUT, de ne pas m'avoir accabler comme MARTIAL et PATRIC, qui ne doivent vraiment pas connaître la réelle valeur de certains objets :(
    Je ne fais que me renseigner pour un ami, c'est tout, alors ne me jeter pas en pature SVP, ayez pitié :(
    Afficher la suite
    il y a 2528j
  •  Patric
    Patric  
    Je vous rappelle que tel est mon métier d'évaluer ce genre de petites choses mais aussi meubles, bibelots, voitures anciennes et autres.
    C'est la façon dont vous avez proposé cet objet que j'ai trouvé maladroite sinon indécente.
    Vous auriez pu...
    Je vous rappelle que tel est mon métier d'évaluer ce genre de petites choses mais aussi meubles, bibelots, voitures anciennes et autres.
    C'est la façon dont vous avez proposé cet objet que j'ai trouvé maladroite sinon indécente.
    Vous auriez pu demander simplement une estimation de l'objet et, plus tard, vous le mettriez en vente.
    Cela n'aurait plus pu prêté à confusion et nous aurions, ensemble, des relations plus conventionnelles et courtoises.
    Belle journée.
    Patric.
    Afficher la suite
    il y a 2527j
  •  Martial
    Martial  
    bonjour et désolé de vous avoir choqué, mais convener que si ce briquet acheter neuf 1000 euros il y a peu de temps ne peu avoir une valeur de 3000 $, et ce n'est vraiment pas pour vous dégouter mais bien pour revenir a la réalité des prix des...
    bonjour et désolé de vous avoir choqué, mais convener que si ce briquet acheter neuf 1000 euros il y a peu de temps ne peu avoir une valeur de 3000 $, et ce n'est vraiment pas pour vous dégouter mais bien pour revenir a la réalité des prix des objets et autres qui ce vendent !!!!!
    maintenant moi je ne suis pas acheteur , mais vous pouvez essayer de le vendre au prix que vous souhaitez en partent des info que vous avez obtenu
    cordialement
    Afficher la suite
    il y a 2527j
  •  Patric
    Patric  
    Martial.
    Je te suggère de faire attention à ton écriture.
    Il se pourrait que nous passions tous pour des incultes grossiers avec ton genre de prose genre "comme je pense, j'écris", ce qui n'est pas le cas, tu en conviendras.
    Tes...
    Martial.
    Je te suggère de faire attention à ton écriture.
    Il se pourrait que nous passions tous pour des incultes grossiers avec ton genre de prose genre "comme je pense, j'écris", ce qui n'est pas le cas, tu en conviendras.
    Tes remarques sont souvent de bon aloi bien qu'un peu crues,c comme les miennes, mais il faut savoir rattraper le coup avec élégance pour ne pas passer pour rustres.
    Pour l'estimation de ce briquet, 3000 euros me paraissent très au delà de la réalité du marcher actuel.
    Sans photos, il est difficile de juger.
    Il est simple de poster ici même des photos, je ne ferais pas l'effort de me reporter sur un lien autre comme, du reste, la plupart des gens.
    Patric.
    Afficher la suite
    il y a 2527j
  •  Oujda33
    Oujda33  
    Bonjour,
    Je ne vois pas ce qu'il y a d'indécent dans mes paroles, j'ai peut être été assez direct, certes, pour la photo, je n'ai pas l'objet avec moi, puisqu'il appartient à mon beau-frère, c'est pour ça que je vous ai fait référence au site...
    Bonjour,
    Je ne vois pas ce qu'il y a d'indécent dans mes paroles, j'ai peut être été assez direct, certes, pour la photo, je n'ai pas l'objet avec moi, puisqu'il appartient à mon beau-frère, c'est pour ça que je vous ai fait référence au site Dupont, car le l'ai vu sur ce site.
    C'est sûr qu'avec photo, c'est mieux, mais je ne cherche pas à faire du fric sur cet objet, je suis juste l'intermédiaire de mon beauf, c'est tout, quant au prix, en 1989 il l'avait déjà payé dans les 1000 euros (pour notre époque !), donc, il est claire qu'il ne vaut pas 100 euros, mais un peu plus je pense.
    De là à mettre 3000 dollars dans un briquet, faut être fou, c'est sûr, mais il veut se "débarasser" de ce briquet, lol.
    C'est vrai que vous avez été un "peu" cru, mais bon, j'ai été un peu choqué, car je ne spécule pas, et j'estime ne rien avoir fait de mal, sinon être un peu trop direct.
    Merci Martial pour vos conseils. Je vais voir avec mon beau-frère ce qu'il veut faire, je pense qu'il "aimerait" le vendre en-dessous de 1000 euros.
    Cordialement
    Afficher la suite
    il y a 2526j
  •  Terence
    Terence  
    Voilà qui devrait remettre les pendules à l'heure, un Dupont en OR à 0€ (voir ce lien: Site de don ) bon, apparemment il...
    Voilà qui devrait remettre les pendules à l'heure, un Dupont en OR à 0€ (voir ce lien: Site de don ) bon, apparemment il porte les initiales gravées de son dernier propriétaire mais bon, on va pas se pleindre, un bon coup de lime et c'est reparti.. :D
    Afficher la suite
    il y a 2067j
  •  Le Chercheur Belge
    Le Chercheur Belge  
    ce bien pietre modele " diamant" est en plaquer or 20 microns et vaut +/- 15€ à la revente, rien à voir avec une edition limitée 8)
    il y a 2067j
  • Benhaïem Anne
    Anne  
    une question à Patric: j'aimerais faire évaluer mon briquet Dupont plaqué or, n'a aucune gravure, sauf en dessous en tout petit Dupont 2. Merci
    il y a 579j
  • Benhaïem Anne
    Anne  
    comment voir les réponses, svp
    il y a 579j